1. ### Bougie d'allumage : La bougie d'allumage du cylindre numéro 4 peut être usée ou endommagée, l'empêchant de créer une étincelle pour enflammer le mélange carburé. Vérifiez la bougie d'allumage et remplacez-la si nécessaire.
2. ### Fil de bougie d'allumage : Le fil de bougie d'allumage du cylindre numéro 4 peut être endommagé ou déconnecté, empêchant la bougie d'allumage de recevoir de l'énergie. Vérifiez le fil de la bougie et remplacez-le si nécessaire.
3. ### Injecteur de carburant : L'injecteur de carburant du cylindre numéro 4 peut être obstrué ou endommagé, l'empêchant de fournir du carburant au cylindre. Vérifiez l'injecteur de carburant et nettoyez-le ou remplacez-le si nécessaire.
4. ### Compression : Il peut y avoir un problème avec la compression dans le cylindre numéro 4, qui est nécessaire au moteur pour créer de la puissance. Vérifier la compression et faire réparer le moteur si nécessaire.
5. ### Valves : Les soupapes du cylindre numéro 4 peuvent ne pas s'ouvrir ou se fermer correctement, empêchant le mélange de carburant d'entrer ou de sortir du cylindre. Vérifiez les vannes et faites-les régler ou remplacer si nécessaire.
6. ### Joint de culasse : Le joint de culasse entre la culasse et le bloc moteur peut être endommagé, permettant au liquide de refroidissement de s'écouler dans le cylindre et de provoquer des ratés d'allumage. Vérifiez le joint de culasse et remplacez-le si nécessaire.
Si vous ne parvenez pas à identifier et à résoudre le problème vous-même, vous devez confier votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.