- Vérifiez les bougies et les fils. Si les bougies ou les fils sont usés ou endommagés, ils ne pourront pas créer une forte étincelle pour enflammer le carburant, provoquant ainsi le calage du moteur.
- Vérifiez le filtre à carburant. Un filtre à carburant sale ou obstrué peut restreindre le débit de carburant vers le moteur, provoquant le calage du moteur.
- Vérifiez le filtre à air. Un filtre à air sale ou obstrué peut restreindre le flux d'air vers le moteur, provoquant le calage du moteur.
- Vérifiez la pompe à carburant. Si la pompe à carburant tombe en panne, elle ne pourra pas fournir suffisamment de carburant au moteur, ce qui entraînera le calage du moteur.
- Vérifier la bobine d'allumage. Une bobine d'allumage défectueuse ne sera pas en mesure de produire une étincelle suffisamment puissante pour enflammer le carburant, provoquant ainsi le calage du moteur.
- Vérifiez la batterie. Une batterie faible ou à plat ne sera pas en mesure de fournir suffisamment de puissance au démarreur pour lancer le moteur, ce qui entraînera le calage du moteur.
Si vous ne parvenez pas à identifier le problème vous-même, vous devez confier votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.