Auto >> Voiture >  >> Moteur

Les gaz d’échappement peuvent-ils traverser le chauffage ?

Oui, des fumées d’échappement peuvent traverser votre appareil de chauffage s’il y a une fuite dans votre système d’échappement ou si l’appareil de chauffage n’est pas correctement entretenu. Les gaz d’échappement peuvent être dangereux pour la santé, il est donc important de prendre des précautions pour éviter qu’ils ne pénètrent dans votre maison.

Voici quelques conseils pour éviter que les gaz d’échappement ne traversent votre chauffage :

* Inspectez régulièrement votre système d'échappement pour détecter les fuites. Recherchez des fissures ou des trous dans le système et assurez-vous que toutes les connexions sont bien serrées.

* Assurez-vous que votre radiateur est correctement entretenu. Faites inspecter et entretenir votre appareil de chauffage par un technicien qualifié au moins une fois par an.

* Installez un détecteur de monoxyde de carbone dans votre maison. Le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui peut être produit par les gaz d'échappement, il est donc important d'avoir un détecteur dans votre maison pour vous alerter de la présence de ce gaz.

* N'utilisez jamais de générateur ou autre appareil alimenté à l'essence à l'intérieur de votre maison. Ces appareils peuvent produire des fumées de monoxyde de carbone pouvant être mortelles.

Si vous pensez que vous ressentez des gaz d'échappement dans votre maison, ouvrez les fenêtres et les portes pour laisser entrer un peu d'air frais. Vous devez également éteindre votre chauffage et contacter un technicien qualifié pour inspecter le système.