Que se passera-t-il si vous passez en marche arrière à grande vitesse ?

Que se passera-t-il si vous passez en marche arrière lors de la conduite de la voiture à grande vitesse? C'est l'une de ces nombreuses questions amusantes qui surgissent au hasard dans l'esprit de chaque conducteur. Cependant, personne n'agit dessus car ils craignent que cela ne fasse exploser la transmission ou quelque chose de pire. Est-ce vrai ? Eh bien, ne vous demandez plus ce qui se passerait. Découvrons ce qui se passera si vous cédez à votre curiosité.

Que fait la marche arrière ?

Une roue dentée de marche arrière aide un véhicule à reculer. Sa fonction est assez simple. Il y a un arbre qui a des dents dessus, qui sont utilisées pour la marche arrière. Il y a un autre arbre pour entraîner les roues. Il a également des dents qui aident à mettre la voiture en mode marche arrière. Lorsque vous passez en marche arrière , un petit engrenage denté s'interpose entre les deux arbres et les engage en glissant ses dents dans les dents des arbres.

Que se passera-t-il si vous passez en marche arrière tout en avançant ?

Disons que vous passez accidentellement ou intentionnellement en marche arrière lors de la croisière sur l'autoroute à la cinquième vitesse. Il fera en sorte que le levier soit engagé sur la cinquième vitesse pour se désengager et se déplacera vers la roue dentée de marche arrière pour s'engager avec.

Ce sera tout à fait impossible car il n'y aura pas de synchronisation entre l'arbre principal et les engrenages à une vitesse aussi élevée. L'action inverse se déclenchera lorsque votre voiture atteindra enfin la vitesse de synchronisation. Pour faire simple, la roue dentée de marche arrière fera tourner la roue 1 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (quand elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) et la roue 2 dans le sens des aiguilles d'une montre (lorsqu'elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

     EN SAVOIR PLUS :

  • Le rôle de la petite vitesse dans la transmission automatique
  • Est-il sûr de sauter une vitesse en transmission manuelle ?

Cette action forcée entraînera un certain nombre de conséquences catastrophiques pouvant même conduire à l'endommagement total de la boîte de vitesses. Les problèmes auxquels vous pouvez être confronté sont :

  • Les engrenages se retrouvent dans une position de blocage.
  • Casse des dents des engrenages qui doivent s'engager
  • Calage du moteur
  • Graves dommages à plusieurs pièces du moteur, dont le vilebrequin, la bielle et d'autres composants.

Que va-t-il réellement se passer ?

Eh bien, aucune des choses dangereuses mentionnées ci-dessus ne se produira car les transmissions des voitures modernes sont conçues pour éviter cette situation. Les voitures automatiques ont une fonction appelée Reverse Inhibit qui annule votre demande de mettre la voiture en marche arrière. Il n'activera la commande que lorsque le véhicule descendra à la bonne vitesse. Même si vous essayez de le faire à une vitesse lente, la boîte de vitesses émettra des sons bizarres, qui semblent être un avertissement que vous avez fait quelque chose de mal.

Si vous mettez la marche arrière commande dans un ancien levier de vitesses, la boîte de vitesses émettra un bourdonnement odieux. Les engrenages essaieront de s'engager dans un mouvement inverse, mais la vitesse élevée ne permettra pas que cela se produise. Donc, ce sera assez décevant. La voiture ne s'arrêtera pas en un rien de temps et ne changera pas de direction dans le sens opposé ou la transmission n'explosera pas, comme ce que vous voyez dans un film !