1. Commutateur de phare :L'interrupteur des phares est peut-être défectueux ou avoir une mauvaise connexion. Inspectez l’interrupteur pour déceler tout dommage ou toute connexion desserrée. Si nécessaire, remplacez l'interrupteur.
2. Relais de phare :Le relais des phares pourrait être défectueux ou avoir une mauvaise connexion. Vérifiez le relais pour déceler tout signe de dommage et testez sa fonctionnalité.
3. Câblage et connecteurs :Vérifiez que tous les câblages et connecteurs liés aux feux de croisement sont en bon état. Recherchez des fils cassés, des connecteurs endommagés ou de la corrosion. Si nécessaire, réparez ou remplacez les composants concernés.
4. Ampoules de phares :Bien que vous ayez mentionné que les feux de route fonctionnent, il est possible que les ampoules des feux de croisement soient grillées. Inspectez les ampoules pour voir si elles sont correctement installées et fonctionnent. Remplacez les ampoules des feux de croisement si nécessaire.
5. Douille de phare :Les douilles des phares pourraient être défectueuses ou avoir de mauvais contacts. Vérifiez l'état des douilles et assurez-vous que les ampoules sont bien en contact. Si les prises sont endommagées ou corrodées, elles devront peut-être être remplacées.
6. Masse des phares :Assurez-vous que les connexions de masse liées aux phares sont propres et sécurisées. Toute mauvaise mise à la terre pourrait entraîner le fonctionnement des feux de route alors que les feux de croisement ne fonctionnent pas.
7. BCM (module de contrôle du corps)/fusible :Vérifiez que les fusibles associés aux feux de croisement sont intacts et non grillés. En outre, il peut y avoir des problèmes au sein du BCM qui contrôlent la fonctionnalité de la lumière.
Remarque :Il est recommandé de demander l'aide d'un mécanicien qualifié si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces vérifications et réparations vous-même, surtout s'il s'agit de composants électriques.