Auto >> Voiture >  >> Moteur

Yamaha Razz qui fonctionne avec le starter mais meurt lorsque vous vous arrêtez s'il n'est pas starter ?

Voici quelques conseils de dépannage qui peuvent vous aider si votre scooter Yamaha Razz fonctionne sur le starter mais meurt lorsque vous le retirez :

1. Nettoyer le carburateur : Un carburateur sale peut causer plusieurs problèmes, notamment des difficultés de démarrage, de ralenti et de fonctionnement à des vitesses élevées. Retirez le carburateur et nettoyez-le soigneusement en accordant une attention particulière aux gicleurs et aux passages.

2. Vérifiez la conduite de carburant : Assurez-vous que la conduite de carburant est dégagée de toute obstruction et qu'elle est solidement connectée au carburateur et au réservoir de carburant. Assurez-vous que le filtre à carburant (le cas échéant) est propre et exempt de débris.

3. Réglez le régime de ralenti : Cela peut être trop bas, provoquant le calage du scooter lorsque vous le retirez du starter. Reportez-vous au manuel du propriétaire de votre Yamaha Razz pour obtenir des instructions sur le réglage du régime de ralenti.

4. Vérifiez la bougie : Assurez-vous que la bougie d’allumage est propre, correctement espacée et bien installée. Une bougie d'allumage défectueuse peut entraîner des difficultés de démarrage, de ralenti et de fonctionnement à grande vitesse.

5. Vérifiez le filtre à air : Un filtre à air obstrué ou sale peut restreindre le flux d'air vers le moteur, entraînant plusieurs problèmes, notamment des difficultés de démarrage, de ralenti et de fonctionnement à des vitesses élevées. Nettoyez ou remplacez le filtre à air si nécessaire.

6. Vérifiez le mélange de carburant : Le mélange de carburant est trop pauvre, ce qui fait que le scooter devient chaud et pauvre et finit par mourir. Reportez-vous au manuel du propriétaire de votre Yamaha Razz pour obtenir des instructions sur le réglage du mélange de carburant.

Si vous avez essayé ces étapes et que vous rencontrez toujours des problèmes, confiez le scooter à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation plus approfondis.