Il n'y a pas beaucoup d'options textiles dans la plupart des véhicules, en fait, les bases sont plutôt basiques. Les sièges en tissu par rapport au cuir sont le choix que la plupart des acheteurs doivent faire, et tandis que le cuir synthétique tel que le vinyle peut offrir une expérience similaire. Dans les voitures de luxe et de sport, cependant, il existe une autre option qui peut être utilisée sur les sièges, les panneaux de garniture, les tableaux de bord et la garniture de pavillon, appelée suède ou Alcantara. Bien que ces mots soient souvent utilisés de manière interchangeable, ils ne sont pas exactement la même chose. Vous vous demandez quelle est la différence entre les intérieurs en daim et en Alcantara ? Tu n'es pas seul.
Une option intérieure en alcantara rouge pour la Vantage. Cela créera une sensation racée lorsqu'il est combiné avec des sièges légers en carbone.#astonmartin pic.twitter.com/0maWG0UsQ8
— HWM_AstonMartin (@HWM_AstonMartin) 12 juillet 2017
CONNEXE : Meilleures cabines de voiture pour les végétaliens
L'Alcantara n'est pas seulement utilisé dans les applications automobiles, mais il donne à de nombreuses voitures une touche raffinée et haut de gamme. Ce matériau doux au toucher a l'air cool même de nom, mais si vous l'avez déjà touché, il y a de fortes chances que vous vous demandiez en quoi il est même différent du daim. La meilleure façon de décrire l'Alcantara est qu'il s'agit d'un daim synthétique, et les nuances derrière sa production le distinguent du daim véritable de nombreuses façons qui pourraient surprendre les acheteurs. Autrefois réservé aux véhicules de luxe haut de gamme, ce textile devient de plus en plus populaire dans de nombreux véhicules.
Pour commencer, il est important de noter que le daim n'est pas un intérieur végétalien - il provient d'animaux. C'est de là que vient la volonté de créer un matériau qui n'était pas d'origine animale, ce qui a conduit à la création d'Alcantara. Il est très similaire aux autres formes de faux suède, mais il a plus de contraintes pour mériter son nom. Alcantara, si vous ne l'avez pas remarqué par la capitalisation, est un nom officiel, qui fait référence à la société qui détient la marque, Alcantara S.p.A d'Italie.
Bien que les ingrédients exacts des matériaux soient exclusifs, nous savons qu'ils comprennent du polyester et du polyuréthane. L'entreprise est également fière d'être 100% neutre en carbone, selon CJ Pony Parts. Le site détaille également l'histoire du matériau des Ford Mustang en tant qu'élément de base dans le monde des muscle cars.
Outre le fait que l'Alcantara est un matériau plus durable et respectueux des animaux, il y a beaucoup de choses qui distinguent ce matériau du daim. C'est une meilleure option pour la plupart des intérieurs de voiture qui peuvent subir beaucoup d'usure au fil des ans, ce qui en fait une meilleure option dans presque tous les véhicules. L'Alcantara c'est :
Dans l'ensemble, la principale différence est que l'Alcantara est un matériau synthétique créé pour imiter le daim et, dans de nombreux cas, il se trouve également être plus cher. En plus de cela, il est plus durable, résistant aux taches et plus facile à entretenir, ce qui en fait une meilleure option pour la plupart des propriétaires de véhicules.
CONNEXE : Végétaliens, réjouissez-vous ! Comment la Polestar 2 2021 est la balade végétalienne ultime