Faire suer est une bonne chose à faire dans une salle de sport, mais pas dans votre voiture. Lorsque le système de climatisation de la voiture des propriétaires d'automobiles a un problème, ils le ressentent souvent tout de suite. La question est, combien de temps le supportez-vous ? Vous savez, le vieux dilemme confort contre coût. Mais une conduite plus confortable présente de nombreux avantages, et le fait de bien entretenir le système de climatisation peut aider à éviter des réparations coûteuses.
Une cause fréquente de panne de courant alternatif est l'eau et l'air dans le système. Le système ne fonctionne pas aussi bien avec de l'air dedans. Et l'eau peut causer de la rouille qui endommage les composants de la climatisation. De plus, le réfrigérant, la substance qui rend l'air froid, peut s'échapper, réduisant l'efficacité du système, ce qui le rend plus difficile à essayer de refroidir l'air. C'est pourquoi évacuer périodiquement le système de climatisation et le recharger conserve la bonne quantité de réfrigérant propre dans le système pour les propriétaires d'automobiles afin qu'il refroidisse mieux et dure plus longtemps.
les propriétaires de voitures doivent également faire fonctionner le climatiseur régulièrement, même en hiver, afin qu'il se lubrifie et empêche les joints de se dessécher. Les joints peuvent se fissurer et cela entraîne des fuites. Le manuel du propriétaire du fabricant de votre véhicule contiendra des recommandations sur la fréquence d'entretien de votre climatiseur. Certains centres de services disposent également de ces informations dans leurs bases de données informatiques. Votre spécialiste du service peut vous donner plus d'informations.
,
Bien sûr, si votre AC ne fonctionne pas correctement actuellement, il est maintenant temps de le faire vérifier. De nombreux centres de services tels que peuvent inspecter et tester votre climatisation et offrir des services d'évacuation et de recharge. Cela vous évite d'avoir à apporter votre climatiseur pour des réparations coûteuses.
Les lois environnementales récentes ont arrêté la fabrication de fréon, un réfrigérant qui était courant dans les voitures fabriquées avant 1993. L'offre de fréon est très limitée, de sorte que le prix est très élevé en . Il ne vaut peut-être pas son pesant d'or, mais il vaut probablement son pesant d'argent. Si vous avez un véhicule plus ancien qui utilise du fréon, vous voudrez peut-être envisager de le faire moderniser pour utiliser le nouveau réfrigérant R134a approuvé par l'EPA. Il sera rentabilisé à long terme.