Auto >> Voiture >  >> Moteur

Schéma de câblage pour une Harley softail ?

Schéma de câblage Harley-Davidson Softail

[Image d'un schéma de câblage pour une Harley-Davidson Softail]

Clé :

* Rouge =Positif (+)

* Noir =Négatif (-)

* Vert =Terre

* Bleu =Allumage

* Jaune =phare

* Marron =Feu arrière

* Orange =Clignotants

* Violet =feux stop

* Blanc =Compteur de vitesse

* Rose =Tachymètre

* Gris =Jauge de carburant

* Bleu clair =manomètre d'huile

* Bleu foncé =jauge de température

Batterie :

La batterie est la source d’énergie de toute la moto. Il est connecté aux bornes positive (+) et négative (-) du solénoïde du démarreur.

Solénoïde de démarreur :

Le solénoïde du démarreur est un relais qui permet au courant de circuler de la batterie au démarreur. Il est activé par le bouton de démarrage situé sur le guidon.

Démarreur :

Le démarreur est un moteur électrique qui fait tourner le moteur pour le démarrer. Il est connecté aux bornes positive (+) et négative (-) du solénoïde du démarreur.

Interrupteur d'allumage :

Le contacteur d’allumage allume et éteint la moto. Il est connecté à la borne positive (+) de la batterie et au fil bleu (allumage).

Phare :

Le phare éclaire la route devant la moto. Il est connecté à la borne positive (+) de la batterie et au fil jaune (phare).

Feu arrière :

Le feu arrière éclaire l'arrière de la moto et la rend visible aux autres automobilistes. Il est connecté à la borne positive (+) de la batterie et au fil marron (feu arrière).

Clignotants :

Les clignotants indiquent la direction dans laquelle la moto tourne. Ils sont connectés à la borne positive (+) de la batterie et au fil orange (clignotants).

Feux stop :

Les feux stop s'allument lorsque les freins sont appliqués pour avertir les autres automobilistes que la moto ralentit ou s'arrête. Ils sont connectés à la borne positive (+) de la batterie et au fil violet (feux stop).

Compteur de vitesse :

Le compteur de vitesse mesure la vitesse de la moto. Il est connecté à la borne positive (+) de la batterie et au fil blanc (compteur de vitesse).

Tachymètre :

Le tachymètre mesure le régime moteur. Il est connecté à la borne positive (+) de la batterie et au fil rose (tachymètre).

Jauge de carburant :

La jauge à carburant mesure la quantité de carburant dans le réservoir de la moto. Il est connecté à la borne positive (+) de la batterie et au fil gris (jauge de carburant).

Manomètre d'huile :

Le manomètre d'huile mesure la pression d'huile dans le moteur de la moto. Il est connecté à la borne positive (+) de la batterie et au fil bleu clair (jauge de pression d'huile).

Jauge de température :

La jauge de température mesure la température du moteur de la moto. Il est connecté à la borne positive (+) de la batterie et au fil bleu foncé (jauge de température).

Terre :

Tous les fils négatifs (-) du schéma de câblage sont connectés au cadre de la moto, qui fait office de masse.