Si vous avez besoin d'un véhicule avec beaucoup de puissance et de polyvalence, alors opter pour un camion avec un moteur diesel est impératif. Au cours de la dernière année, il y a eu une augmentation de 28 % du nombre de véhicules diesel vendus aux États-Unis. L'un des fabricants de véhicules diesel les plus populaires sur la planète est General Motors.
Le moteur diesel Duramax de 6,6 litres est l'un des principaux moteurs que vous trouverez dans les camions General Motors (GM). Bien que ces moteurs soient extrêmement durables et fiables, ils ont quelques problèmes. Voici quelques problèmes courants de moteur diesel Duramax et ce qui peut être fait pour les résoudre.
Les moteurs diesel Duramax utilisent un système de carburant à injection directe. L'une des parties les plus importantes de ce système de carburant est la pompe d'injection de carburant. La pompe d'injection de carburant CP3 qui équipe la plupart des moteurs Duramax est fiable, mais elle n'est pas très puissante.
Puisqu'il n'y a pas de pompe de relevage pour ce système de carburant, la pompe d'injection doit travailler très dur à la fois pour aspirer le carburant du réservoir et pour pressuriser le carburant. L'absence de pompe d'alimentation en carburant entraîne généralement une perte de pression de la rampe d'alimentation lorsque le moteur accélère.
La meilleure façon de résoudre ce problème courant de Duramax est probablement d'ajouter une pompe de relevage de rechange. Avec l'ajout d'une pompe de relevage, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre moteur Duramax. Une nouvelle pompe de relevage améliore également les performances du moteur et réduit les émissions.
Les nouveaux moteurs Duramax sont équipés de pompes à eau dotées de roues en plastique. Ces roues sont extrêmement faibles et susceptibles de tomber en panne. Les pompes à eau des moteurs Duramax sont également sujettes aux fuites. Ces fuites peuvent entraîner des problèmes de surchauffe du moteur. Les fuites de la pompe à eau affectent également la pression du système, ce qui peut entraîner des insuffisances d'alimentation en liquide de refroidissement.
Lorsque vous êtes confronté à une pompe à eau endommagée, vous devez la remplacer immédiatement. Trouver un remplacement de pompe à eau avec une roue en fer est une bonne idée. Les remplacements avec ces roues ont tendance à durer plus longtemps et à être plus performants. Si votre moteur Duramax a beaucoup de kilomètres, vous voudrez peut-être envisager de changer votre thermostat et votre boîtier de pompe à eau. Cela peut vous aider à éviter d'autres problèmes avec votre système de refroidissement à l'avenir.
La plainte la plus courante que vous entendrez peut-être de la part des propriétaires de diesel Duramax concerne les injecteurs de carburant d'origine fournis avec ces moteurs. L'équipe de GM a même admis que leurs injecteurs étaient mal conçus et les a réparés au cours des dernières années. L'un des principaux problèmes de ces injecteurs est qu'ils ont tendance à se fissurer.
Ces injecteurs ont également des sièges de boule de défaut. Les sièges de billes défectueux font fuir ces injecteurs avec le temps. De mauvais injecteurs peuvent créer des problèmes de perte de puissance, de ralenti irrégulier et de fumée excessive.
Le remplacement des injecteurs défectueux est vraiment le seul moyen de résoudre ce problème. Ces injecteurs sont situés sous divers autres composants du moteur, c'est pourquoi il est judicieux de faire appel à des professionnels pour les remplacer.
Si vous rencontrez actuellement les problèmes de moteur Duramax mentionnés dans cet article, vous devez agir. Plus vous laissez ces problèmes persister, plus ils causeront de dommages. Avec l'aide d'un mécanicien diesel compétent, vous pouvez diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes de votre moteur diesel Duramax.