Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce qui amènerait un 86 4-runner à expulser un excès de gaz hors de l'échappement ?

* Capteur d'oxygène défectueux : Le capteur d'oxygène surveille la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement et envoie cette information à l'unité de commande du moteur (ECU). Si le capteur d'oxygène est défectueux, il peut envoyer des informations incorrectes à l'ECU, ce qui peut entraîner un fonctionnement riche du moteur (c'est-à-dire avec trop de carburant) et produire des gaz d'échappement excessifs.

* Injecteur de carburant défectueux : Un injecteur de carburant défectueux peut amener le moteur à injecter trop de carburant dans les cylindres, ce qui peut également conduire à un fonctionnement riche et à un excès de gaz d'échappement.

* Pot catalytique bouché : Le convertisseur catalytique aide à nettoyer les gaz d’échappement en convertissant les polluants nocifs en polluants moins nocifs. Si le convertisseur catalytique est obstrué, le moteur peut mal fonctionner et produire un excès de gaz d'échappement.

* Fuite de vide : Une fuite de vide peut entraîner un fonctionnement pauvre du moteur (c'est-à-dire avec trop d'air et pas assez de carburant), ce qui peut également entraîner une production excessive de gaz d'échappement.

* Fuite du joint de culasse : Une fuite du joint de culasse peut permettre au liquide de refroidissement de pénétrer dans la chambre de combustion, ce qui peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur et produire des gaz d'échappement excessifs.