Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi ma Corsa recule-t-elle avec le moteur tournant en conduite dans les pentes aux feux tricolores ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre Corsa peut reculer avec le moteur en marche en montée aux feux de circulation.

* Régime de ralenti faible. Si le régime de ralenti de votre Corsa est trop bas, il se peut qu'elle n'ait pas assez de puissance pour empêcher la voiture de reculer dans les pentes. Vous pouvez essayer d'augmenter le régime de ralenti en tournant le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre.

* Transmission usée. Si la transmission de votre Corsa est usée, elle risque de ne pas être en mesure de transférer efficacement la puissance du moteur aux roues. Cela peut faire reculer la voiture dans les pentes même si le régime de ralenti est suffisamment élevé.

* Freins défectueux. Si les freins de votre Corsa sont défectueux, ils risquent de ne pas pouvoir maintenir la voiture en place dans les collines. Cela peut faire reculer la voiture même si la transmission est en bon état.

Si vous n'êtes pas sûr de la cause du recul de votre Corsa dans les pentes, vous devez l'emmener chez un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.