Comment réparer la rouille majeure sur votre voiture ? Voici les meilleurs trucs et astuces !

Si vous cherchez comment réparer la rouille majeure sur votre voiture, préparez votre véhicule, poncez la zone touchée, utilisez un apprêt, appliquez la peinture appropriée et terminez avec des retouches de couche transparente.

Les voitures jouent un rôle vital dans notre vie quotidienne, et sans une voiture en parfait état de fonctionnement, nos courses quotidiennes peuvent être considérablement affectées. Alors que la plupart des recherches se concentrent sur le traitement des problèmes mécaniques, la rouille est un énorme problème dont nous devons éloigner le plus possible nos voitures.

Bien que la rouille de la voiture puisse affecter l'esthétique de votre véhicule, les rouilles majeures ne peuvent pas pénétrer dans les racines des composants de votre véhicule et peuvent entraîner des dommages importants que vous ne voudrez jamais traiter.

Cet article vous aide à comprendre si vous pouvez restaurer votre voiture rouillée ou non, et il vous aide également à déterminer comment réparer la rouille majeure sur votre voiture. Nous soulignons également des sujets supplémentaires liés aux coûts de réparation de la rouille majeure de la voiture et quand cela vaut la peine de réparer cette rouille ou non.

Pouvez-vous réparer la rouille vraiment mauvaise ?


Avant de plonger dans les détails sur la façon de réparer la rouille majeure sur votre voiture, prenons du recul et évaluons si vous pouvez réparer la rouille vraiment mauvaise ou non.

Dans la plupart des cas, se débarrasser de la rouille ne devrait pas être très compliqué, et c'est généralement réalisable en envoyant le véhicule, en le peignant ou en utilisant une finition transparente. Cependant, dans certaines situations, la rouille peut pénétrer dans les principaux composants de votre charpente métallique et elle n'est pas réparable à ce stade.

Par conséquent, déterminer si vous pouvez restaurer une voiture rouillée ou non dépend fortement de la gravité du reste. Sans comprendre la quantité de rouille de la voiture, vous pouvez déterminer si votre voiture est réparable ou non.

Selon les experts, si la rouille n'a pas traversé plus de 25 % de vos composants métalliques, elle est considérée comme acceptable. Que diriez-vous, si la rouille mangeait le cadre et dépassait le seuil de 25%, elle pourrait être considérée comme «trop de rouille».

Comment réparer la rouille majeure sur votre voiture ?

Après avoir évalué si la rouille de votre voiture est trop importante ou non, l'étape suivante consiste à apprendre à réparer la rouille majeure sur votre voiture.

La bonne nouvelle est que même si la rouille est importante, il existe certaines approches pour s'en débarrasser complètement. Cependant, gardez à l'esprit que si la rouille dépasse le seuil mentionné dans la section précédente, votre voiture n'est pas réparable et aucune des méthodes mentionnées ci-dessous ne fonctionnera pour vous.

Examinons de plus près certaines des recommandations courantes des experts automobiles sur la façon de réparer la rouille majeure sur votre voiture : 

  • Préparez tous les outils nécessaires pour enlever la rouille de votre voiture 

Avant d'enlever la rouille de la voiture, assurez-vous que vous disposez de tous les outils nécessaires, car si vous n'en avez pas, un autre processus peut prendre plus de temps qu'il ne le devrait. En général, la plupart des processus de nettoyage de la rouille nécessitent les outils suivants :

  • Ruban adhésif et papier de masquage
  • Primaire pour peinture
  • Peinture assortie à la couleur de votre véhicule
  • Enduits pour traiter les bosses de voiture
  • Papier de verre 
  • Équipement de sécurité supplémentaire comme des gants, un respirateur, un masque, des lunettes de sécurité, etc. 
  • Préparez votre voiture 

Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, l'étape suivante consiste à préparer votre véhicule et à sélectionner le bon endroit.

Il est recommandé de travailler dans une zone où il n'y a pas beaucoup d'objets car ces objets peuvent se salir à cause de la rouille sablée.

Gardez à l'esprit que vous devez également protéger le véhicule lui-même. En d'autres termes, si vous prévoyez d'enlever la rouille des zones touchées à l'extérieur de votre véhicule, vous devez couvrir toutes les bonnes zones. De même, si vous prévoyez d'utiliser une meuleuse d'angle pour nettoyer les rouilles profondes, vous devez vous assurer que le reste du véhicule est recouvert d'un certain type de matériau de protection contre les incendies pour éviter d'endommager les bonnes parties de votre voiture.

  • Poncer les zones touchées 

Une fois que le véhicule est prêt, vous pouvez utiliser du papier de verre ou une ponceuse pour éliminer toute trace de rouille. Cependant, il est très important de s'assurer que vous ne laissez aucune portion de rouille, même les plus petites, car cette rouille finira par s'étendre même après avoir peint le véhicule.

Il est généralement recommandé d'envoyer la surface de la voiture à la main, sauf si vous avez de plus grandes zones touchées où vous avez besoin d'une ponceuse. En envoyant le véhicule à la main, vous avez plus de contrôle et vous n'avez pas à vous soucier d'envoyer des zones non impactées.

  • Vaporiser l'apprêt

Avant de peindre le véhicule, vous devrez pulvériser un apprêt spécifique pour préparer votre véhicule à toute couche de peinture. L'apprêt doit être appliqué au moins deux fois, et entre chaque couche, vous avez recommandé d'utiliser un certain papier pour vous assurer qu'il ne reste pas de pires particules.

Gardez à l'esprit que certains experts recommandent d'ajouter l'apprêt au moins deux fois, car cela garantit qu'il n'y a pas de particules de rouille soulevées derrière. Cependant, ce n'est pas obligatoire.

  • Peindre la zone touchée

Une fois que l'apprêt est complètement sec, il est temps de commencer à peindre le véhicule. Encore une fois, vous devez vous référer à vos véhicules. Manuel du propriétaire et s'assure que vous sélectionnez la bonne couleur de peinture. La dernière chose à laquelle vous voulez faire face est de faire en sorte que votre véhicule ait l'air taché d'une peinture différente, car avec cela, vous n'améliorez pas l'apparence générale de votre voiture, et au lieu de cela, vous la ruinez.

N'oubliez pas que peindre la voiture n'est pas une chose ponctuelle. En d'autres termes, vous devez appliquer la peinture au moins deux fois et utiliser du papier de verre entre chaque couche pour vous assurer que la surface est uniforme et qu'il ne reste aucune particule de rouille dans la zone.

  • Utilisez une couche transparente 

La dernière étape pour réparer la rouille majeure dans votre voiture consiste à appliquer une couche transparente. Cette couche est considérée comme une simple touche finale pour garantir que l'apparence générale de votre véhicule est la même et qu'il n'y a pas de taches anormales.

La rouille sort-elle toujours ?

Oui, la rouille sort toujours, mais l'efficacité de son élimination dépend fortement de votre approche et de vos outils, ainsi que de la gravité de la rouille. Par exemple, pour les rouilles mineures, vous pouvez utiliser du papier de verre pour vous en débarrasser. Cependant, à certaines occasions où la rouille est sévère, vous devrez peut-être utiliser une sableuse ou une ponceuse.

Vaut-il la peine de réparer la rouille majeure de la voiture ?

Ça dépend. Si la rouille est mineure, cela vaut vraiment la peine de la réparer en l'envoyant et en repeignant la zone touchée. Cependant, si la rouille est sévère et atteint des zones profondes dans les cadres métalliques de votre véhicule, cela ne vaut peut-être pas la peine de la réparer et vous devez remplacer le composant impacté à la place.

Certaines occasions où le remplacement du composant n'est même pas recommandé car la valeur du véhicule n'est pas élevée et cela ne vaut pas la peine de consacrer du temps et des efforts pour le réparer. Au lieu de cela, vous avez recommandé de vendre cette voiture et d'utiliser un paiement pour un meilleur véhicule.

Combien coûte la réparation d'une voiture rouillée ?

L'enlèvement de la rouille peut vous coûter environ 500 $. Cependant, ce prix diffère considérablement selon l'endroit où vous effectuez le travail, la gravité de l'herbe et le type de votre véhicule.

Les ateliers de carrosserie peuvent-ils réparer la rouille ? Si oui, combien les ateliers de carrosserie facturent-ils pour réparer la rouille ?

Bien sûr. Les ateliers de carrosserie réparent la rouille, et ils ont de nombreuses approches pour se débarrasser efficacement de la rouille sans affecter les bonnes parties de l'extérieur de votre véhicule. Par exemple, ils peuvent utiliser des méthodes de ponçage ou probablement des remplacements de panneaux en fonction de la gravité de la rouille.

Il est toujours recommandé que vous ne soyez pas à l'aise de vous débarrasser de la rouille de votre voiture pour visiter un atelier de réparation automobile au lieu de l'endroit où l'atelier est fait par des professionnels.

Combien de temps la réparation de la rouille prend-elle ?

Encore une fois, le temps qu'il faut pour enlever la rouille d'un véhicule est au cas par cas. En général, cela peut prendre au moins 20 minutes au mécanicien pour enlever les rouilles mineures. Cependant, le processus peut être plus compliqué si la rouille est sévère.

Quel est le meilleur antirouille ?

Il y a des situations où vous devez utiliser un certain produit de desserrage ou un décapant de rouille sur certains composants comme des vis ou des boulons rouillés dans votre véhicule.

Le marché est rempli de nombreux choix parmi lesquels choisir, ce qui est une bonne chose. Cependant, il peut être difficile pour de nombreux clients de choisir celui qui leur convient le mieux. Nouveau paragraphe selon notre avis d'expert et sur la base des avis de 2021, nous pouvons vous dire qu'il vaut la peine d'essayer l'un des cinq meilleurs dérouillants suivants :

  1. Rust 911 Ultra Concentré
  2. Evapo-Rouille
  3. Sauvetage en métal
  4. trempage antirouille WD-40
  5. POR-15 Dérouillant

Quelles sont les principales causes de la rouille des voitures ?

Comprendre les principales causes de la rouille des voitures est une information très importante pour vous en tant que conducteur. En connaissant ces causes, vous pouvez prévenir et éliminer les rouilles de voiture, ce qui est mieux que de s'occuper de la façon de réparer les rouilles majeures dans votre voiture ?

En général, la rouille des voitures se produit dans les véhicules lorsque l'humidité est exposée aux composants métalliques. Immédiatement après que l'humidité ait atteint les composants métalliques, elle réagit avec elle et provoque ce qu'on appelle l'oxydation chimique. Le résultat de cette oxydation est le développement de couches de rouille automobile.

Bien que votre véhicule soit continuellement exposé à l'humidité, la peinture et le revêtement finaux ne permettent pas à cette humidité d'atteindre et d'interagir avec les composants métalliques sous-jacents. Cependant, lorsque la peinture ou la couche protectrice est retirée pour une raison quelconque, l'humidité peut atteindre le métal et provoquer la rouille de la voiture.

Certains facteurs externes accélèrent la rouille des voitures, comme le sel. Par exemple, les experts ont montré que les personnes qui conduisent dans des environnements plus froids où le sel est beaucoup utilisé sur les routes sont plus susceptibles de faire face aux coûts que les autres.

Chaque fois que vous remarquez des signes de rouille initiale de la voiture, il est toujours recommandé de s'occuper immédiatement du problème car il peut se revigorer et s'étendre sur la route. De plus, il est beaucoup plus facile de traiter les rouilles mineures que de traiter les plus importantes. Cependant, une fois que le véhicule est rouillé, il peut être extrêmement difficile de l'éliminer sans payer des coûts élevés.

Il existe des situations où la rouille peut ronger tout le châssis de la voiture, ce qui la rend impropre à la conduite. Ainsi, si vous sous-estimez l'impact de la rouille sur une voiture, vous devez y réfléchir à deux fois.

Conclusion

La rouille de la voiture est l'un des problèmes les plus difficiles qui pourraient avoir un impact sur votre véhicule, et si vous ne vous en occupez pas immédiatement, elle ne peut pas s'étendre et affecter les principaux composants, ce qui vous coûtera très cher sur la route.

La bonne nouvelle est que vous pouvez vous débarrasser de toute rouille de voiture, qu'elle soit mineure ou majeure. Le processus est le même, mais cela prendra plus de temps si la rouille est étendue. Il vous suffit de préparer les outils nécessaires, de préparer votre véhicule, de poncer la zone touchée, d'appliquer un apprêt, d'utiliser la peinture de voiture appropriée et de terminer avec des retouches de couche transparente.

Il est très important de s'assurer que cela vaut la peine d'enlever la rouille de votre voiture en premier lieu. Parfois, si votre véhicule a des problèmes mécaniques majeurs au-delà des réparations, cela ne vaut pas la peine de consacrer du temps ou des efforts à se débarrasser de cette rouille. Ainsi, vous le recommandez pour vendre votre voiture à Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.