Problèmes Tiguan 2018 et plaintes les plus signalées !

Les problèmes du Tiguan 2018 sont liés à des moteurs défectueux, à des ceintures de sécurité défectueuses et à une mauvaise qualité de construction, selon la plupart des plaintes signalées par la NHTSA par les propriétaires de véhicules.    

Volkswagen est connu pour produire les meilleurs VUS compacts et maintenir la meilleure qualité depuis 2007. Le véhicule a attiré des tonnes de clients chaque année.

Malheureusement, au fil des ans, Tiguan a montré une réduction significative de la fiabilité avec la qualité de fabrication inférieure aux normes. Pour améliorer la qualité globale, le constructeur automobile a décidé de présenter le Tiguan 2018 avec un tout nouveau design.

Cependant, cette nouvelle conception a entraîné une augmentation du nombre de plaintes signalées concernant des problèmes majeurs du véhicule, et les clients ont découvert ces problèmes immédiatement après l'avoir conduit.

Malheureusement, la National Highway Traffic Safety Administration a indiqué que les problèmes du Tiguan 2018 allaient de problèmes importants avec le moteur, des problèmes avec les ceintures de sécurité, des défauts dans la structure, etc.


Cet article résume notre examen détaillé de toutes les plaintes signalées concernant les problèmes du Tiguan 2018. Nous soulignons les principaux problèmes ainsi que les réparations courantes et les coûts de réparation.

Nous avons également résumé les principales plaintes signalées concernant ce véhicule.

Par conséquent, si vous magasinez pour un Tiguan 2018 d'occasion, vous devez comprendre tous ces problèmes dès le départ avant de prendre une décision finale.

De plus, si vous êtes actuellement propriétaire du Tiguan 2018 et que vous souffrez de problèmes majeurs, c'est peut-être le bon moment maintenant de vendre cette voiture à Cash Cars Buyer.

Aperçu du Tiguan 2018 

Le Tiguan 2018 est un incroyable VUS compact. Selon l'étude quotidienne sur la fiabilité de l'alimentation, il a de très bons résultats aux tests de sécurité et vous offre une cote de fiabilité supérieure à la moyenne.

Le véhicule a été classé n ° 9 dans les meilleurs VUS compacts abordables de 2018, selon cars.usnews.com.

Il a été principalement présenté pour le grand espace de chargement, les larges sièges et le système d'infodivertissement convivial.

Le Tiguan 2018 est livré avec un moteur 4 cylindres de 2,0 litres et une transmission automatique à huit rapports. Il peut accueillir entre 5 et 7 passagers, et vous pouvez atteindre entre 21 et 22 miles par gallon sur les routes de la ville, et 27 miles sur l'autoroute.

Le véhicule est livré avec deux options de quatre roues motrices et de traction intégrale. Avec cette étonnante combinaison de spécifications, le véhicule peut atteindre jusqu'à 184 chevaux.

Problèmes liés au Tiguan 2018 

Avec le nouveau Tiguan entièrement repensé, les constructeurs automobiles ont été victimes de certaines sous-normes en matière de qualité de construction.

Un grand nombre de plaintes ont été constatées entre les années modèles 2017 et 2018 pour ce véhicule, ce qui indique certains des problèmes majeurs introduits avec le nouveau design.

Malheureusement, la plupart des plaintes signalées concernent les principales catégories, notamment la transmission, le système électrique, le moteur, la structure de construction, etc.

Selon les experts automobiles, « Pour 2018, le SUV populaire de VW a été entièrement repensé. Malheureusement, ce n'est pas mieux que les modèles précédents. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), les problèmes les plus courants avec le dernier Tiguan sont la structure, le moteur et les ceintures de sécurité. »

Examinons de plus près certains des principaux problèmes Tiguan signalés en 2018 par catégorie :  

  • Problèmes de structure du Tiguan 2018 :bruit de cliquetis provenant du montant B 

Lorsque vous achetez un véhicule moderne comme le Tiguan 2018, vous ne vous attendez pas à faire face à des bruits bizarres provenant du véhicule, montrez-le une voiture de 30 ans! Malheureusement, les plaintes concernant les clients de 2018 ont fait l'objet de bruits de cliquetis provenant du tueur de bip du véhicule situé derrière la ceinture de sécurité du conducteur.

Réclamations clients #1

Sur Edmunds.com, un client a mentionné :« J'ai acheté un Tiguan SEL Premium Plus 2018. J'étais très enthousiasmé par le style et la qualité de la conduite. Le modèle qui m'a été livré dans les combinaisons de couleurs que je souhaitais (bleu soie avec intérieur en pierre) a immédiatement rencontré plusieurs problèmes. Le rétroviseur, par exemple, n'était pas fixé correctement. Les aides au maintien dans la voie ne montraient que rarement du vert plutôt que de l'orange/jaune. Le plus irritant était un déclic provenant du pilier B."

Réclamations clients #2

Sur le site Web de la NHTSA, un client a mentionné :« Craquement/cliquetis du montant B côté conducteur presque depuis neuf. Cela se produit lors de la conduite sur des bosses sur la route; cela arrive la plupart du temps mais pas tout le temps. Récemment commencé même du montant B côté passager, mais moins fréquemment. Le plus souvent remarqué lors de la conduite à des vitesses modérées (35-55). Il s'agit d'un problème connu avec un TSB pour la production du début de l'année modèle. Peut impliquer des soudures de mauvaise qualité/manquantes."

  • Problèmes de moteur Tiguan 2018 :huile brûlante, panne de moteur, accélération retardée, etc. 

Le deuxième top des plaintes concernant les problèmes du Tiguan 2018 indiquait que le moteur n'était pas très fiable.

Le pire des problèmes de moteur, c'est que se rendre au travail coûte très cher. La plupart des réparations de moteur obligent les clients à se débarrasser de leurs véhicules au lieu de perdre leur temps, leur argent et leurs efforts.

Bien que cela soit vrai, certains problèmes de moteur peuvent être associés à des problèmes simples qui peuvent être résolus facilement.

Plusieurs clients ont dû faire face à une odeur d'huile brûlée, à une accélération retardée, tandis que d'autres n'avaient aucune solution à leur problème de panne moteur.

Malheureusement, la plupart de ces problèmes surviennent sur des Tiguan relativement récents, à moins de 16 000 kilomètres.

Certains propriétaires ont indiqué que leurs problèmes de moteur ont été résolus en réparant le corps de papillon électrique et électronique et d'autres ont indiqué que c'est lié à la transmission.

Étant donné que ces véhicules étaient relativement neufs, aucune information n'a été communiquée sur les coûts de réparation, car les véhicules ont été soit vendus, soit réparés dans le cadre de la garantie prolongée.

Malheureusement, le constructeur automobile n'a publié aucun rappel axé sur ce bruit étrange, mais il y a eu un rappel de mise au point du moteur dont nous discuterons en détail dans les sections suivantes.

Réclamations des clients #1 

"Bonjour. J'ai un '18 Tiguan SEL. Il a moins d'un mois. Il me semble qu'il a une hésitation mais seulement à froid. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela? J'ai essayé le mode sport, le mode normal, le changement de vitesse manuel, etc., mais il est toujours là. Le concessionnaire dit que cela pourrait être caractéristique de la voiture. »

Réclamations clients #2

Sur NHTSA, un client a mentionné «Mon expérience quotidienne avec ce véhicule comprend - hésitation lors de l'accélération rapide, secousses avec force lors de l'accélération lente, secousses aléatoires pendant la conduite. Il semble que, même en tant que voiture automatique, je puisse sentir chaque changement de vitesse. Surtout sur l'autoroute, je me sens extrêmement en danger lorsque je tente un changement de voie. Lorsque je mets le pied sur l'accélérateur pour accélérer rapidement, mon véhicule hésite et ne correspond pas à ce que je fais sur la pédale. L'hésitation est particulièrement dangereuse pour les autres véhicules sur la route. Je suis extrêmement anxieux lorsque je conduis mon véhicule parce que je ne me sens pas en contrôle. Je crains qu'à tout moment, il hésite ou se branle avec force et me blesse, ainsi qu'à mes passagers et/ou à ceux des autres véhicules autour de moi. »

  • Problèmes de ceintures de sécurité Tiguan 2018 :problèmes de bruit du montant B 

Dans les véhicules modernes, vous ne pensez à aucun problème avec les dispositifs de sécurité comme ceux associés aux ceintures de sécurité.

Lorsque votre ceinture de sécurité se détériore, il est très dangereux de conduire jusqu'à ce véhicule car cela augmente les risques de blessures et d'accidents.

Malheureusement, l'un des principaux rappels émis par la NHTSA concernant le véhicule Tiguan 2018 concerne les problèmes de ceintures de sécurité.

Plusieurs clients ont déjà signalé des plaintes concernant le problème avant que le rappel ne soit émis.

Les problèmes de ceinture de sécurité ont ajouté une autre couche de problèmes dans la fiabilité de leur Tiguan au fil des ans, et maintenant les clients sont très prudents quant à l'achat ou non d'un Tiguan.

Réclamations des clients #1 

Sur NHTSA, un client a indiqué "J'ai acheté un Volkswagen Tiguan SEL 2018 le samedi 10/02/2018. Deux jours plus tard, le 02/12/18, lors de mon trajet vers le travail, j'ai commencé à entendre un bruit de "claquement" provenant des piliers B sur les piliers côté conducteur et passager. Comme si quelque chose était lâche à l'intérieur. J'ai pris rendez-vous pour ramener le véhicule chez le concessionnaire le samedi suivant, le 17/02/2018 et lorsque je suis allé au rendez-vous, le représentant du service m'a informé qu'il ne pourrait pas voir mon véhicule avant le lundi suivant. Je lui ai demandé s'ils pouvaient me fournir un prêteur pour que je puisse y laisser ma voiture et il m'a informé qu'il ne pouvait pas prendre cette décision. J'ai cherché mon agent commercial et il a pu me fournir un prêt (Tiguan SE 2018). J'ai reçu un appel du représentant du service le mercredi 21/02/18 me disant que mon véhicule était prêt à être récupéré. Je suis allé le chercher et ils m'ont informé qu'ils avaient changé un ajusteur de hauteur de ceinture de sécurité défectueux côté conducteur. J'ai pris la voiture pour un tour et ça faisait encore du bruit. Je ne l'ai donc pas accepté. Ils m'ont prêté une autre voiture (Passat R 2018) et on m'a dit qu'ils travailleraient sur mon véhicule. Ils m'ont rappelé le samedi 24/02/18 pour me dire que ma voiture était prête. Lorsque je suis allé chez le concessionnaire le lundi 26/02/18 (j'étais hors de la ville le samedi), ils m'ont dit qu'ils avaient également changé le dispositif de réglage de la ceinture de sécurité du côté passager. Je l'ai emmené faire un tour et le bruit était toujours là des deux côtés. Encore une fois, je n'ai pas pris possession de ma voiture. Ils m'ont dit qu'ils devraient démonter la garniture de toit pour mieux comprendre le problème. J'ai été rappelé le vendredi 02/03/18 pour m'informer qu'ils allaient devoir faire venir un spécialiste de chez VW (dans environ 2 semaines à partir du 02/03/18) pour diagnostiquer le problème avant d'entreprendre des actions plus invasives. Ils m'ont prêté une troisième voiture (VW Tiguan SEL 2018) et aucune réponse concrète sur mon véhicule.”

Réclamations clients #2

Un autre client a signalé sur le même site Web:«Il y a un hochet provenant du hochet inférieur du pilier B provenant de l'enrouleur de ceinture de sécurité du conducteur, de la console au pavillon, des garnitures en bois sur les deux portes avant, des deux grilles de haut-parleur de tweeter, des deux porte-gobelets arrière, également trouvé pont arrière les clips de couvercle ne sont pas clipsés à fond, le panneau d'accès arrière du conducteur claque avec les deux panneaux d'accès aux feux stop arrière. »

Y a-t-il des rappels sur le Tiguan 2018 ?

Oui, le Tiguan 2018 reçoit un total de 10 rappels, selon le site Web de la NHTSA. Leurs appels variaient des lampes, du moteur, des roues, des airbags, du toit ouvrant, du contacteur d'allumage, etc.

Examinons de plus près certains des rappels les plus signalés concernant le Tiguan 2018 : 

  • Rappels de moteurs Tiguan 2018 

Le 26 mars 2018, le constructeur automobile a décidé de rappeler quatre véhicules de l'année modèle 2018 en raison de son moteur. Ils ont indiqué que les boulons du moteur pourraient ne pas être suffisamment serrés, ce qui entraînerait une perte de puissance excessive ou une panne sans aucune raison préalable. Ainsi, étant donné que le problème pouvait entraîner un risque plus élevé d'accidents, tous les véhicules concernés ont été invités à se rendre chez le concessionnaire automobile le plus proche pour résoudre le problème gratuitement.

  • Rappels du système de suspension du Tiguan 2018 

Le 30 mai 2018, le constructeur automobile a décidé de rappeler environ 7430 véhicules du même modèle ici problème avec les systèmes de suspension et de direction ces véhicules mon expérience perdant complètement de la puissance la principale raison de ce problème était une soudure insuffisante dans le composant, ce qui entraîne des résultats élevés risque d'accident en conduisant ce véhicule. Par conséquent, tous les véhicules concernés ont été invités à répertorier le concessionnaire automobile le plus proche pour résoudre le problème, qui sera également facturé 

  • Rappels intérieurs du Tiguan 2018 

Le 6 novembre 2019, le constructeur automobile a également rappelé environ 113 véhicules de plusieurs années modèles, dont ceux du Tiguan 2018. Le principal problème était lié à l'intérieur. Le constructeur a mentionné certaines modifications apportées au véhicule, et cette modification n'était pas conforme aux exigences réglementaires. Cette modification pourrait entraîner des risques plus élevés d'accidents.

  • Rappel des ressorts hélicoïdaux Tiguan 2018 

Le 12 avril 2019, le constructeur automobile a décidé de rappeler environ 56 173 véhicules en raison d'un problème de système de suspension. Plus spécifiquement, le problème est lié aux spires de ressort fracturées. Ces bobines peuvent affecter ou endommager les pneus du véhicule et entraîner une perte de contrôle, ce qui augmente le risque d'accident.

Tous les véhicules concernés ont été invités à se rendre chez le concessionnaire automobile le plus proche et à résoudre le problème gratuitement.

  • Rappels d'airbags Tiguan 2018 

Le 19 juillet 2018, le constructeur automobile a décidé de rappeler 821 véhicules en raison d'un problème d'airbag côté passager.

Le constructeur automobile a mentionné que les airbags ont un problème qui les fait se déployer ou se déchirer lorsque l'accident se produit. Ainsi, ces airbags ne feront pas le bon travail et ne protégeront pas les passagers contre les blessures dues à un accident de voiture.

Tous les véhicules concernés ont été invités à se rendre chez le concessionnaire Volkswagen le plus proche et à résoudre le problème gratuitement.

Le Tiguan 2018 est-il fiable ?

Le Tiguan 2018 est considéré comme un véhicule fiable au-dessus de la moyenne selon l'étude de fiabilité de JD Power. Le véhicule a reçu une cote de fiabilité de 3,5 sur cinq, ce qui est considéré comme bon par rapport aux autres véhicules de la même catégorie.

Lorsque vous étudiez la fiabilité du Tiguan 2018, vous devez également tenir compte des caractéristiques de sécurité et des tests de sécurité effectués par de plus grandes agences.

Par exemple, la National Highway Traffic Safety Administration a déclaré que le T1 avait reçu cinq étoiles sur cinq selon ses tests de collision. Il a également indiqué que le véhicule a reçu quatre étoiles lors des tests de capotage qu'ils effectuent.

Bien que le Tiguan 2018 ait réussi la plupart des tests de sécurité, plusieurs experts automobiles ont indiqué qu'il pourrait y avoir un problème avec la porte du conducteur qui pourrait s'ouvrir pendant les tests de collision. Il s'agit, bien sûr, d'un problème important qui pourrait affecter la sécurité du conducteur et des passagers.

Comment éviter d'acheter un Tiguan 2018 avec des problèmes mécaniques ?

Investir dans des véhicules modernes est une grosse affaire, et lorsque les gens achètent une voiture comme un Tiguan 2018, ils la financent probablement ou mettent une bonne partie de leurs économies.

Par conséquent, il est crucial avant d'acheter un Tiguan 2018 d'occasion de bien réfléchir et d'effectuer les démarches nécessaires pour prévenir et éviter l'achat d'un Tiguan 2018 avec des problèmes mécaniques. Pour ce faire, vous avez l'une des deux options :

  • Effectuez un essai routier approfondi
  • Effectuer une inspection avant achat 

Il est recommandé d'effectuer une inspection préachat avant d'acheter un Tiguan 2018. Vous pouvez faire appel à un mécanicien expérimenté pour examiner le véhicule et s'assurer qu'il n'a aucun problème.

Certaines personnes pensent que faire appel à un mécanicien peut coûter cher. Cependant, pensez à combien il vous en coûtera pour résoudre des problèmes majeurs comme le remplissage du moteur ou les ceintures de sécurité.

Ainsi, cela vaut la peine d'investir en faisant souvent appel à un mécanicien professionnel pour vérifier certaines des plaintes les plus signalées concernant ce véhicule. Il est également important de partager avec votre mécanicien certaines des plaintes signalées dont vous êtes au courant. Par exemple, il sait qu'il y a eu un rappel axé sur des problèmes de moteur et un autre lié à certains problèmes de système de suspension.

Le mécanicien doit être assez bon pour détecter tout problème majeur en recherchant certains des symptômes les plus connus de ces composants. Par exemple, vous souhaitez rechercher les symptômes d'une mauvaise transmission, les symptômes d'un mauvais moteur, les symptômes d'un mauvais système de direction, etc.

L'essentiel

Volkswagen est connu pour produire certains des bons véhicules fiables. Cependant, avec la refonte complète du Tiguan 2018, de nombreux nouveaux problèmes ont été introduits, et certains d'entre eux sont liés à des fonctionnalités majeures.

Selon les experts automobiles, « Pour 2018, le SUV populaire de VW a été entièrement repensé. Malheureusement, ce n'est pas mieux que les modèles précédents. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), les problèmes les plus courants avec le dernier Tiguan sont la structure, le moteur et les ceintures de sécurité. »

Ainsi, avant d'acheter un Tiguan 2018 d'occasion, vous devez lire attentivement toutes les plaintes signalées et effectuer une bonne inspection avant achat.

D'un autre côté, si vous êtes le propriétaire actuel du Tiguan 2018, vous devez savoir ce qui vaut la peine d'être réparé par rapport à ce qui est considéré comme trop.

Si vous pensiez que les coûts de réparation s'accumulent, c'est peut-être le bon moment pour penser à vendre votre voiture à Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit l'achat de votre Tiguan 2018 malgré ses problèmes compliqués, même ceux liés au moteur.

Nous retirerons votre véhicule dans un délai d'un à trois jours et vous fournirons des paiements en espèces immédiatement sur place ! Saviez-vous que tous nos services de remorquage sont gratuits?

Si vous souhaitez plus de détails sur notre processus et notre entreprise, vous pouvez toujours nous appeler ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.