- Tournevis
- Clé
- Cric et chandelles
- Pinces
- Bac de récupération du liquide de direction assistée
Instructions :
1. Préparez votre véhicule. Garez votre véhicule sur une surface plane, serrez le frein de stationnement, coupez le moteur et laissez-le refroidir complètement. Engagez le frein de stationnement et soulevez le véhicule du côté conducteur avant uniquement avec un cric et des chandelles.
2. Retirez la courroie serpentine. Desserrez d’abord l’écrou de la poulie du tendeur dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide de la clé ou de la barre de coupe. Desserrez les 3 boulons accessoires serpentins et permettez à la courroie d'être retirée des composants de la poulie du véhicule. Annuler.
3. Retirez le boulon inférieur du carénage du ventilateur et les boulons du support de montage du carénage du ventilateur. Il y a un boulon derrière le boîtier du filtre à air qui doit être retiré à l'aide d'un tournevis allongé qui vous donnera la longueur nécessaire pour le retirer. C'est le premier à retirer lors du retrait du carénage du ventilateur. Il y a 3 boulons de montage du carénage inférieur et 3 boulons de support de montage du carénage du ventilateur.
4. Retirez le ventilateur. Retirez le boulon d'embrayage du ventilateur au centre du moyeu du ventilateur (non illustré) à l'aide d'une douille de 36 mm et d'un pistolet à percussion du côté passager. Retirez l'ensemble de poulie de ventilateur en le soulevant doucement de l'arbre de la pompe de direction assistée avec un tournevis à tête plate.
5. Retirez le tuyau du réservoir de liquide de la pompe de direction du raccord du réservoir de la pompe à l'aide d'une pince en écartant le collier et en le retirant. Retirez le tuyau du mamelon du réservoir.
6. Retirez la conduite de pression de la pompe de direction assistée en soulevant doucement le collier de retenue avec un tournevis à tête plate et en faisant glisser le collier de retenue vers l'arrière pour l'éloigner des raccords. Faites glisser le tuyau hors du raccord de la pompe de direction assistée en effectuant une légère rotation.
7. Retirez les boulons supérieur et inférieur de la pompe de direction assistée. Il y a deux boulons, tous deux de 10 mm et dotés d'une tête qui permet l'utilisation d'une clé et d'une douille.
8. Retirez la pompe de direction assistée du support et retirez l'ancien matériau de joint de la surface de la pompe et du support si le véhicule est équipé d'un support.
9. Comparez la nouvelle pompe à l'ancienne pompe côte à côte et transférez-la sur la poulie de la pompe de direction assistée si elle n'est pas équipée. Transférez tous les composants supplémentaires qui pourraient être nécessaires.
10. Installez la nouvelle pompe dans le support ou directement dans le bloc moteur du véhicule. Installez tout le matériel de montage et les composants précédemment retirés.
11. Installez toutes les conduites et flexibles qui se connectent au réservoir de liquide et à la pompe de direction assistée. Assurez-vous que toutes les conduites et tuyaux sont correctement installés et qu'il n'y a pas de fuites.
12. Abaissez le véhicule et remplissez le réservoir de liquide de direction assistée avec le type et la quantité de liquide appropriés.
13. Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes pour permettre au liquide de direction assistée de circuler dans le système.
14. Vérifiez s'il y a des fuites et corrigez-les si nécessaire.
15. Testez le système de direction assistée pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.