Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment changer le ventilateur du chauffage sur une Seat Ibiza 1.4 ?

Pour changer le ventilateur de chauffage sur une Seat Ibiza 1.4, suivez ces étapes :

**1. Garez votre véhicule et laissez le moteur refroidir.

2. Débranchez la batterie.** Ceci est important pour éviter tout accident électrique lorsque vous travaillez sur le moteur du ventilateur.

3. Localisez le moteur du ventilateur du chauffage. Sur la Seat Ibiza 1.4, elle se situe généralement derrière la boite à gants. Pour le retirer, vous devrez retirer la boite à gants.

4. Retirez la boîte à gants. Poussez les languettes de chaque côté de la boîte à gants avec vos doigts et ouvrez complètement la boîte à gants. Il se peut qu'il y ait une vis à l'intérieur qui le maintient en place. Supprimez-le si c'est le cas. Vous pourrez ensuite retirer la boite à gants en la tirant vers vous.

5. Retirez l'unité de ventilation défectueuse. Il sera probablement toujours connecté par des câbles, alors faites attention à ne rien casser.

6. Débranchez le câblage du moteur du ventilateur. Il se peut qu'un loquet doive être libéré pour permettre la suppression de la connexion.

7. Séparez le ventilateur de son boîtier. Pour retirer le moteur du ventilateur, vous devrez retirer les 3 vis qui maintiennent le moteur en place.

8. Insérez le nouveau moteur de ventilateur dans le boîtier. Fixez-le avec les 3 vis que vous avez retirées à l'étape précédente.

9. Connectez le connecteur électrique du moteur. Assurez-vous que la connexion est sécurisée.

10. Réinstallez la boîte à gants.

11. Rebranchez la batterie**.

12. Testez le moteur du ventilateur. Mettez le contact et allumez le ventilateur de chauffage. Le moteur du ventilateur devrait maintenant fonctionner correctement.

Si vous rencontrez des difficultés lors du changement du ventilateur du radiateur, vous souhaiterez peut-être consulter un mécanicien professionnel.