Auto >> Voiture >  >> Moteur

Soupape d'admission et d'échappement, qu'est-ce que c'est ?

La soupape d'admission et d'échappement est un composant essentiel du moteur à combustion interne. Il contrôle le débit d'air et de carburant dans le cylindre, et régule également le débit de gaz d'échappement hors du cylindre.

La soupape d'admission s'ouvre pour permettre à l'air et au carburant de pénétrer dans le cylindre pendant la course d'admission. Il se ferme ensuite pour comprimer le mélange air-carburant pendant la course de compression. La soupape d'échappement s'ouvre pour permettre aux gaz d'échappement de s'échapper du cylindre pendant la course d'échappement. Il se ferme ensuite pour empêcher les gaz d'échappement de pénétrer dans le cylindre lors de la course d'admission.

La soupape d'admission et d'échappement est généralement constituée d'un métal résistant à la chaleur, tel que l'acier inoxydable ou le titane. Il est conçu pour résister aux températures et pressions élevées créées à l’intérieur du moteur à combustion.

La soupape d'admission et d'échappement est un élément essentiel du moteur à combustion interne, et son bon fonctionnement est essentiel au fonctionnement efficace et fiable du moteur.