Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quel pourrait être un bruit de tapotement très fort dans le moteur de la BMW 318i e36 ?

Il existe quelques causes potentielles d'un bruit de tapotement très fort dans un moteur BMW 318i e36 :

1. Bruit des soupapes : Cela peut être dû à des composants usés ou desserrés dans le système de soupapes, tels que des poussoirs, des culbuteurs ou des arbres à cames. Il s’agit généralement d’un bruit de tapotement aigu qui augmente avec le régime moteur.

2. Claque de piston : Il s'agit d'un bruit de cognement ou de tapement qui se produit lorsque les pistons sont desserrés dans leurs cylindres. Il s’agit généralement d’un son profond et creux qui est plus perceptible à bas régime.

3. Cognement de tige : Il s'agit d'un bruit de cognement provoqué par des roulements de bielle usés ou endommagés. Il s’agit généralement d’un son métallique fort qui est plus perceptible à bas régime.

4. Bruit du roulement principal : Il s'agit d'un bruit de cognement provoqué par des roulements principaux usés ou endommagés. Il s’agit généralement d’un son grave et grondant qui est plus perceptible à bas régime.

5. Bruit de l'injecteur de carburant : Il s’agit d’un bruit de tic-tac ou de clic provoqué par l’ouverture et la fermeture des injecteurs de carburant. Il s’agit généralement d’un bruit aigu qui se remarque le plus au ralenti.

Si vous n'êtes pas sûr de la cause du bruit de claquement dans votre moteur BMW 318i e36, il est préférable de le faire inspecter par un mécanicien qualifié.