Sans entrer dans les oiseaux et les abeilles de la conception des véhicules, il est prudent de dire que les voitures sont de toutes tailles et de toutes formes. Dans tous les cas, sauf quelques-uns, ces tailles et formes sont directement liées à la façon dont un véhicule se comporte et se comporte sur la route. L'une de ces dimensions, la longueur, est importante pour la conduite et le comportement d'un véhicule, mais ce n'est pas seulement la distance pare-chocs à pare-chocs qui compte.
L'empattement de votre voiture a un impact sur presque tous les aspects de sa maniabilité et de ses dimensions intérieures. La distance entre les roues d'un véhicule joue un rôle important dans sa maniabilité et sa conduite et peut déterminer sa qualité hors route, entre autres. Savoir comment prendre cette mesure est tout aussi important que de comprendre ce que cela signifie. Heureusement, c'est un travail facile que tout le monde peut réaliser avec juste une place de parking sécurisée et quelques outils. Plongeons-y.
L'empattement d'un véhicule est une mesure de la distance entre les roues, plus précisément le centre de chaque roue. Pensez à une ligne imaginaire entre le capuchon central de votre roue avant et le capuchon central de la roue arrière. Au-delà de la longueur de votre voiture, l'empattement a un impact important sur sa conduite et sur l'espace dont vous disposez pour vous allonger à l'intérieur.
Les voitures de luxe ont tendance à avoir des empattements plus longs pour permettre un meilleur dégagement pour les jambes à l'arrière et pour offrir une conduite plus douce. Les voitures à hayon chaudes, en revanche, ont un empattement plus court, ce qui les rend plus agiles et leur donne la possibilité de sauter dans les virages et d'offrir une conduite amusante. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, comme dans le cas de certaines voitures de sport à moteur avant, qui ont des empattements plus longs afin que le moteur puisse être reculé derrière l'essieu avant pour une meilleure répartition du poids.
Vous n'aurez pas besoin de beaucoup pour mesurer l'empattement de votre voiture. En fait, vous avez probablement déjà ce dont vous avez besoin pour commencer. Sans plus tarder, voici la liste d'outils :
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)
Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.
Il est important de noter que si vous voulez juste un nombre d'empattement approximatif, vous pouvez vous contenter de mesurer directement d'une roue à l'autre sans faire de marques à la craie, mais vous aurez probablement besoin d'un ami pour tenir l'autre extrémité pour obtenir une mesure décente. Une façon un peu plus précise de mesurer, et que vous pouvez faire vous-même, consiste à utiliser de la craie.
Faisons cela!
Mesurer l'empattement de votre voiture n'est pas difficile, mais il y a quelques points à garder à l'esprit pour rendre le travail aussi fluide que possible.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Vous pouvez, mais pas sans effort important. Tout, de la suspension de votre voiture à sa carrosserie extérieure, est lié à l'empattement, et le changer signifie l'effet de ruissellement d'avoir à changer tout le reste. Les longerons du châssis du véhicule devraient être raccourcis ou allongés, par exemple, et, dans le cas des voitures à propulsion arrière, les éléments du groupe motopropulseur comme l'arbre de transmission devraient être modifiés en conséquence pour respecter la nouvelle distance par rapport aux roues motrices.
R : Cela dépend vraiment de ce que vous essayez d'accomplir. Si vous recherchez une voiture à conduite douce avec beaucoup d'espace à l'intérieur, un empattement long est idéal, mais si vous voulez quelque chose d'agile et de sportif, une voiture avec un empattement plus court sera probablement la meilleure.
R : Absolument. Certains véhicules plus petits "trichent" un peu en étant plus grands, ce qui permet de monter les sièges un peu plus haut pour éviter de se retrouver entre les essieux.
R : Les tout-terrain préfèrent les véhicules à empattement plus court car ils sont plus faciles à manœuvrer sur des terrains accidentés. Il y a aussi ce qu'on appelle l'angle de basculement, qui est le pic le plus net, pour ainsi dire, qu'un véhicule peut franchir sans érafler son train de roulement. Si vous imaginez une montagne comme un triangle parfait, l'angle de basculement serait l'angle de pointe le plus aigu qu'un véhicule pourrait franchir avec toutes ses roues en contact avec le sol.
Apprenez-en plus sur la mesure de votre empattement grâce à cette vidéo utile.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].