Les nouvelles sont venues de la publication Auto Express, qui cite des sources privilégiées sur la nouvelle génération de BMW Série 3 prévue pour 2018. Nous apprenons que le constructeur automobile allemand travaille sur une mise à jour importante de la plate-forme pour introduire une grande batterie dans la Série 3 .
Rapports Auto Express :
"La nouvelle génération de la série 3, nom de code G20, change de technologie de châssis alors que la voiture quitte sa plate-forme existante et passe à une toute nouvelle architecture appelée CLAR, pour Cluster Architecture. CLAR a introduit des techniques de construction en fibre de carbone dans la Série 7 lors de son introduction sur cette voiture plus tôt cette année, et des éléments seront conservés sur le petit frère de la limousine. »
La publication affirme que les ingénieurs de BMW travailleraient sur l'installation d'une batterie de 90 kWh, donnant potentiellement à la Série 3 EV - qui est susceptible de porter le badge eDrive Sport - une autonomie d'environ 300 miles. Cela amènerait le véhicule à la même capacité énergétique que les modèles S et X haut de gamme actuels de Tesla, mais beaucoup plus élevée que le modèle de base 3, qui devrait être introduit avec une batterie inférieure à 60 kWh.
L'eDrive n'arrivera peut-être pas avant 2020, mais il y aura au moins un plug-in hybride dès le lancement. Il s'agit d'une nouvelle version de la 330e, utilisant un développement de la configuration du moteur à essence de 2,0 litres de la voiture existante et un moteur électrique de 87 ch - mais avec une batterie plus grande pour augmenter l'autonomie électrique uniquement.
À l'intérieur, la Série 3 bénéficiera d'un espace pour les jambes à l'arrière amélioré grâce à une légère extension de l'empattement de la voiture. Et bien que le tableau de bord vous semble assez familier, il devrait bénéficier d'une amélioration de la qualité des matériaux à mesure que BMW répond aux dernières mises à niveau d'Audi et de Mercedes.
Nous nous attendons à ce que la Série 3 fasse ses débuts à l'automne prochain, peut-être au Salon de l'automobile de Francfort 2017, avec des ventes commençant début 2018.