Auto >> Voiture >  >> Moteur

Vw golf 1989 et la batterie continue de se vider, quel est le problème ?

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles la batterie de votre VW Golf 1989 continue de se vider. Voici quelques éléments à vérifier :

1. Alternateur : L'alternateur est chargé de charger la batterie pendant que le moteur tourne. Si l’alternateur ne fonctionne pas correctement, il ne pourra pas fournir suffisamment de puissance à la batterie, ce qui entraînera son épuisement avec le temps. Pour vérifier l'alternateur, vous pouvez utiliser un voltmètre pour mesurer la tension de sortie aux bornes de la batterie. La tension doit être comprise entre 13,5 et 14,5 volts moteur tournant. Si la tension est inférieure à 13,5 volts, l'alternateur peut être défectueux et devra être remplacé.

2. Batterie : La batterie elle-même peut être à l'origine du problème si elle est vieille ou endommagée. Les batteries ont généralement une durée de vie d'environ 3 à 5 ans, donc si votre batterie est plus ancienne que cela, il est peut-être temps de la remplacer. Vous pouvez également vérifier la batterie en utilisant un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes. La tension doit être d'environ 12,6 volts moteur arrêté et d'environ 14,5 volts moteur tournant. Si la tension est inférieure à 12,6 volts, la batterie peut être déchargée et devra être rechargée ou remplacée.

3. Drain parasite : Une consommation parasite est une petite quantité d’énergie qui est extraite de la batterie même lorsque la voiture est éteinte. Cela peut être dû à diverses choses, comme une ampoule défectueuse, un éclairage de la boîte à gants qui reste allumé ou un éclairage du coffre qui n'est pas correctement éteint. Pour vérifier une fuite parasite, vous pouvez déconnecter la borne négative de la batterie puis utiliser un multimètre pour mesurer le flux de courant entre la borne négative et le câble de la batterie. Le flux de courant doit être très faible, inférieur à 50 milliampères. Si le débit de courant est supérieur à cela, il y a une fuite parasite et vous devrez trouver la source de la fuite et la réparer.

4. Connexions desserrées ou corrodées : Des connexions desserrées ou corrodées entre la batterie et le système électrique peuvent également entraîner une décharge de la batterie. Vérifiez toutes les connexions entre la batterie, le démarreur et l'alternateur pour vous assurer qu'elles sont serrées et exemptes de corrosion. Si l'une des connexions est desserrée ou corrodée, nettoyez-la puis serrez-la fermement.

En vérifiant ces éléments, vous devriez être en mesure d'identifier et de résoudre le problème qui provoque l'épuisement de votre batterie. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous souhaiterez peut-être confier votre voiture à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation plus approfondis.