Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi y a-t-il un retard dans le redémarrage du compresseur qui a déclenché une surcharge interne ?

Les compresseurs disposent de divers dispositifs de protection internes, tels que des relais de surcharge et des interrupteurs thermiques. Ces dispositifs protègent le compresseur des dommages en l'arrêtant s'il surchauffe ou consomme trop de courant.

Lorsqu'un dispositif de surcharge se déclenche, il ouvre le circuit du compresseur, provoquant son arrêt de fonctionnement. Le dispositif de surcharge aura alors besoin de temps pour refroidir avant de pouvoir se réinitialiser et permettre au compresseur de redémarrer.

Le délai de redémarrage du compresseur est nécessaire pour donner au dispositif de surcharge le temps de refroidir et pour éviter une nouvelle surchauffe du compresseur. La durée du délai varie en fonction du type de dispositif de surcharge et de la température ambiante.

Dans certains cas, le délai peut être de quelques minutes seulement, tandis que dans d’autres, il peut atteindre plusieurs heures. Si le compresseur ne redémarre pas après un délai raisonnable, il est important de vérifier le dispositif de surcharge pour voir s'il s'est déclenché. Si le dispositif de surcharge s'est déclenché, vous devrez attendre qu'il refroidisse avant de le réinitialiser.

Vous pouvez accélérer le processus de refroidissement en utilisant un ventilateur pour souffler de l'air sur le dispositif de surcharge. Une fois le dispositif de surcharge refroidi, vous pouvez le réinitialiser en appuyant sur le bouton de réinitialisation ou en rallumant l'interrupteur d'alimentation.