Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu’est-ce que l’accélérateur ospf ?

La limitation OSPF est un mécanisme utilisé dans le protocole de routage OSPF (Open Shortest Path First) pour limiter la vitesse à laquelle les mises à jour OSPF sont envoyées. Ceci est fait afin d'éviter la congestion du réseau et d'améliorer la convergence du protocole de routage OSPF.

La limitation OSPF fonctionne en retardant l’envoi des mises à jour OSPF pendant un certain temps. La valeur de limitation par défaut est de 500 millisecondes, mais elle peut être ajustée par l'administrateur réseau. Lorsqu'une mise à jour OSPF est reçue, le routeur vérifie d'abord si la mise à jour est un double d'une mise à jour déjà reçue. S'il s'agit d'un doublon, la mise à jour sera supprimée. S'il ne s'agit pas d'un doublon, la mise à jour sera ajoutée à la file d'attente de mise à jour. Le routeur enverra ensuite les mises à jour dans la file d'attente de mise à jour à une fréquence déterminée par la valeur de limitation.

La limitation OSPF peut aider à améliorer la convergence du protocole de routage OSPF en empêchant le réseau d'être inondé de mises à jour OSPF. Cela peut également contribuer à réduire la quantité de trafic sur le réseau, ce qui peut améliorer les performances globales du réseau.