* Surchauffe : La cause la plus courante de surchauffe d’un compresseur est un manque de débit d’air. Assurez-vous que le compresseur se trouve dans un endroit bien ventilé et qu'aucun obstacle ne bloque le flux d'air vers l'unité. Vous devez également vérifier le filtre à air et le nettoyer si nécessaire.
* Niveau de réfrigérant faible : Si le niveau de réfrigérant est trop bas, le compresseur ne pourra pas comprimer correctement le réfrigérant. Cela peut provoquer une surchauffe et l'arrêt du compresseur. Vous devez demander à un technicien qualifié de vérifier le niveau de réfrigérant et d'ajouter du réfrigérant si nécessaire.
* Compresseur défectueux : Si le compresseur est défectueux, il risque de ne pas fonctionner correctement. Cela peut être dû à un certain nombre de problèmes différents, comme un moteur défectueux, un roulement défectueux ou un piston endommagé. Vous devez demander à un technicien qualifié de diagnostiquer et de réparer le compresseur si nécessaire.
Si vous rencontrez ce problème, il est important de le faire diagnostiquer et réparer par un technicien qualifié. Faire fonctionner un compresseur qui surchauffe ou dont le niveau de réfrigérant est faible peut endommager l'unité et provoquer une panne prématurée.