Auto >> Voiture >  >> Moteur

De quel type de suspension sont dotés les chariots élévateurs ?

La plupart des chariots élévateurs utilisent un système de suspension à ressorts à lames. Les ressorts à lames sont de longues pièces plates en acier à ressort qui fléchissent sous la charge. Ils sont fixés au châssis du chariot élévateur à une extrémité et à l'essieu à l'autre. Lorsque le chariot élévateur est chargé, les ressorts fléchissent et absorbent les chocs de la charge. Les ressorts à lames sont relativement simples et peu coûteux à entretenir, mais ils peuvent être assez rigides, ce qui peut rendre la conduite difficile pour le conducteur du chariot élévateur.

Certains chariots élévateurs utilisent un système de suspension à ressorts hélicoïdaux. Les ressorts hélicoïdaux sont des pièces d'acier à ressort hélicoïdales (enroulées) qui se compriment sous charge. Ils sont fixés au châssis du chariot élévateur à une extrémité et à l'essieu à l'autre. Lorsque le chariot élévateur est chargé, les ressorts se compriment et absorbent les chocs de la charge. Les ressorts hélicoïdaux offrent une conduite plus douce que les ressorts à lames, mais ils sont plus chers et nécessitent plus d'entretien.

Quelques chariots élévateurs utilisent un système de suspension pneumatique. Les ressorts pneumatiques sont des sacs gonflables en caoutchouc ou en tissu. Ils sont fixés au châssis du chariot élévateur à une extrémité et à l'essieu à l'autre. Lorsque le chariot élévateur est chargé, les ressorts pneumatiques se gonflent et absorbent les chocs de la charge. Les ressorts pneumatiques offrent la conduite la plus douce des trois types de suspension, mais ils sont également les plus chers.