1. Sécurité : La cabine d'un tracteur n'est pas conçue pour être un environnement sûr pour le stockage ou le transport de matières dangereuses. Ces matériaux peuvent être inflammables, corrosifs, toxiques ou autrement dangereux, et ils peuvent présenter un risque sérieux pour toute personne se trouvant dans la cabine s'ils ne sont pas correctement stockés et manipulés.
2. Règlement : De nombreuses juridictions ont des lois et des réglementations interdisant le transport de matières dangereuses dans la cabine d'un tracteur. Ces réglementations sont en place pour protéger la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route, ainsi que pour prévenir la contamination de l'environnement.
3. Assurance : La plupart des polices d'assurance pour tracteurs ne couvrent pas les dommages ou blessures résultant du transport de matières dangereuses dans la cabine. Cela signifie que si vous êtes impliqué dans un accident alors que vous transportiez des matières dangereuses dans votre tracteur, vous pourriez ne pas être couvert financièrement pour les dommages ou blessures qui pourraient survenir.
Si vous devez transporter des matières dangereuses, vous devez le faire dans un véhicule correctement équipé et étiqueté, comme un camion ou une remorque spécialement conçue pour le transport sécuritaire de matières dangereuses.