Le gâchis juridique créé par les voitures sans conducteur

Malgré le fait que les voitures sans conducteur auront d'énormes impacts positifs sur notre société (sécurité améliorée, mobilité accrue, temps de trajet plus fiables), il reste encore des questions juridiques importantes à résoudre. De nombreuses compagnies d'assurance et agences gouvernementales d'État sont aux prises avec la question de la responsabilité (par exemple, qui est responsable si une voiture sans conducteur a un accident ?), mais il y a tellement d'autres questions juridiques à résoudre. En fait, les voitures sans conducteur remettent en question bon nombre de nos précédents juridiques. Je n'ai certainement pas les réponses, mais j'identifie de plus en plus de questions :

  1. Peut-on obtenir un DUI avec une voiture sans conducteur ? Cet article suggère que les lois en vigueur en Floride tiendraient pour responsable le "conducteur" d'une voiture sans conducteur.
  2. Les ceintures de sécurité devraient-elles continuer à être obligatoires pour que les voitures sans conducteur soient tellement plus sûres ?
  3. Les jeunes enfants peuvent-ils voyager seuls dans un véhicule sans conducteur ?
  4. Quand les voitures sans conducteur sont-elles autorisées à ignorer les panneaux de signalisation et les marquages ? Pour éviter un accident ? Pour fluidifier le trafic ? Pour laisser passer les cyclistes et les piétons ?

Avez-vous d'autres idées ?

Alors que beaucoup affirment que les avocats spécialistes des blessures qui se concentrent sur les accidents d'automobile devraient chercher un autre emploi, je pense qu'il est prudent de dire qu'il y aura encore beaucoup d'activités juridiques résultant de l'introduction des véhicules sans conducteur !