Auto >> Voiture >  >> Moteur

Et si vous vidiez l'air d'un système de freinage ?

1. La pédale de frein est douce et spongieuse. C'est le symptôme le plus courant de la présence d'air dans le système de freinage. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, vous aurez l'impression qu'elle va jusqu'au sol sans fournir beaucoup de résistance.

2. La pédale de frein pulse ou vibre. Cela peut également être le signe de la présence d’air dans le système de freinage. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, vous pouvez ressentir une sensation de pulsation ou de vibration.

3. Les freins grincent ou grincent. L’air présent dans le système de freinage peut également provoquer des grincements ou des grincements des freins. En effet, les bulles d'air peuvent faire vibrer les plaquettes de frein contre les rotors.

4. Effacement des freins. Il s'agit d'une situation dangereuse qui peut se produire s'il y a de l'air dans le système de freinage. L'évanouissement des freins se produit lorsque les freins perdent leur puissance de freinage. Cela peut se produire si les bulles d'air dans le système de freinage font bouillir le liquide de frein.

Pour évacuer l’air d’un système de freinage, vous devrez purger les freins. La purge des freins consiste à ouvrir la conduite de frein au niveau des cylindres de roue ou des étriers et à permettre à l'air de s'échapper. Vous aurez besoin d'une clé de purge de frein et d'un tube transparent pour purger les freins.

La purge des freins peut être un processus fastidieux et long, mais il est important de le faire correctement afin de garantir le bon fonctionnement de vos freins. Si vous n'êtes pas à l'aise pour purger les freins vous-même, vous pouvez emmener votre voiture chez un mécanicien pour le faire.