Bornes de recharge de niveau 2 ou niveau 3 :qu'est-ce qui vous convient ?

Les personnes qui ont effectué des recherches préliminaires sur les véhicules électriques et leurs bornes de recharge, qu'il s'agisse d'un acheteur potentiel de VE ou d'un propriétaire souhaitant installer une borne de recharge, ont peut-être remarqué que toutes Les bornes de recharge pour véhicules électriques sont les mêmes . Ils viennent à différents "niveaux". Trois, pour être exact. Étant donné les problèmes déjà déroutants d'essayer de trier différents types de batteries et tailles de prises, cette ride supplémentaire est la dernière chose que vous voulez entendre. Ainsi, lorsque vous recherchez les niveaux de charge des véhicules électriques et que vous êtes submergé par un tas de langage technique, il est facile de baisser les bras de frustration.


Heureusement, tout problème peut être résolu avec un peu de recentrage. Ici, nous décomposerons les différents niveaux disponibles pour les bornes de recharge EV. Nous expliquerons quelles sont les différences et lesquelles vous devriez envisager d'utiliser, en mettant l'accent sur ceux qui cherchent à installer des bornes de recharge sur leur propriété.


Alors, commençons par la question évidente.


Pourquoi y a-t-il différents niveaux pour les bornes de recharge pour VE ?

Pour ceux qui cherchent à faire installer une borne de recharge pour VE, les principales différences entre les trois niveaux sont :la vitesse de recharge, le coût (d'achat et l'installation) et l'infrastructure nécessaire pour soutenir le système. Plus le niveau est élevé, plus ces chiffres augmentent.


Beaucoup de gens croient à tort qu'il est possible qu'un chargeur de niveau supérieur soit «trop» pour un véhicule. Bien que cela ait eu un élément de vérité dans les premiers jours des véhicules électriques, c'est surtout un non-problème de nos jours. Comme indiqué dans un article de Forbes :« La voiture détermine toujours la quantité d'énergie qu'elle accepte, il n'y a donc pas besoin de s'inquiéter de se brancher à une borne de recharge qui peut fournir plus d'énergie que votre véhicule électrique ne peut en supporter. La voiture ne permettra pas au chargeur de fournir trop de puissance. »


Le reste de cet article examinera les différences entre les bornes de recharge de niveau 2 et de niveau 3 (pour des raisons qui deviendront bientôt apparentes). Mais avant cela, abordons pourquoi nous ne passons pas trop de temps sur la charge de niveau 1.


Niveau 1 "Stations"

Les citations dans ce titre sont très importantes. Les « bornes de recharge » de niveau 1 sont les plus simples. Ils se chargent lentement, à 3 à 5 miles par heure, prenant environ 40 heures pour charger complètement un VE. Mais, ils sont aussi les moins chers car, en réalité, ils ne sont pour la plupart qu'un point de vente domestique moyen.


C'est vrai, les stations de niveau 1 sont moins des « stations de recharge » que « quel que soit le point de vente disponible ». Si vous pouviez brancher votre téléphone, vous pourriez probablement y brancher votre voiture aussi. En tant que telles, elles ne sont pas vraiment comparables aux bornes de recharge de niveau 2 et 3.


Stations de recharge de niveau 2 ou de niveau 3

Si vous souhaitez installer une borne de recharge sur votre propriété, vous vous tournerez probablement vers une borne de recharge de niveau 2 ou de niveau 3. Comme indiqué précédemment, les différences sont simples :vitesse de charge, coût et infrastructure requise.


Au sein de chaque niveau, les mesures exactes (en particulier la vitesse de charge) varieront en fonction du véhicule, du fournisseur et de l'infrastructure. Heureusement, il y a suffisamment d'écart entre le niveau 2 et le niveau 3 pour que vous n'ayez pas à vous soucier de cet écart.


Chargeurs de niveau 2

Les chargeurs de niveau 2 sont les plus courants. Vous les trouverez dans les lieux de travail, les espaces publics et même les maisons individuelles. Ils se chargent à un rythme de 12 à 80 milles à l'heure, remplissant la plupart des véhicules électriques vides en 4,5 heures. Les chargeurs de niveau 2 font le travail assez rapidement pour être viables pour la plupart des utilisations, tout en étant abordables et ne nécessitant qu'une infrastructure déjà présente dans la plupart des endroits.


Chargeurs de niveau 3

Le niveau 3 est un pas en avant par rapport à cela. Les chargeurs de niveau 3 remplissent une batterie à une vitesse de 75 à 1 200 miles par heure. Il remplirait une batterie vide en 30 minutes. C'est rapide. Sans doute, il est inutilement rapide en dehors de quelques utilisations spécifiques. De plus, ce type de charge rapide nécessite une infrastructure haut de gamme que vous ne voyez presque jamais dans les zones résidentielles. En conséquence, le coût est également un énorme bond en avant. Comme le note Forbes :« Les chargeurs rapides DC coûtent des dizaines de milliers de dollars. Ainsi, même si votre résidence dispose d'un service d'électricité de 400 volts, le coût d'installation du chargeur coûtera probablement plus cher que votre véhicule électrique."


Lequel dois-je prendre ?

Pour la plupart propriétaires, le mieux est d'installer un chargeur de niveau 2. Même si vous n'êtes pas une "destination" pour la plupart des gens (comme l'école ou le travail), un chargeur de niveau 2 toujours fonctionne assez rapidement pour propulser un VE vers sa prochaine destination. Et il serait probablement moins coûteux d'ajouter d'autres choses à votre lieu de travail pour en faire un bon endroit pour attendre que la voiture se charge que d'installer une borne de niveau 3 et l'infrastructure électrique requise.


Cependant, si vous disposez déjà de l'infrastructure de courant continu de 400 à 900 volts requise par les stations de niveau 3 et vous possédez une entreprise le long d'une autoroute, il y a un avantage possible aux stations de niveau 3 :un retour sur investissement (ROI).


La vitesse d'une station de niveau 3 permet aux propriétaires de recharger dans le même laps de temps qu'il le faudrait pour remplir un réservoir plein d'essence. Alors que certains conducteurs peuvent vous faire un pied de nez et aller dans un endroit moins cher mais plus lent, certaines entreprises pourraient en profiter.


De même, il existe une multitude d'incitations fiscales disponibles pour ceux qui installent des bornes de recharge. Souvent, ils prélèvent un pourcentage sur le coût que vous avez payé, ce qui signifie que vous économiserez plus d'argent sur un achat plus important, même si la facture totale est encore plus élevée. Mais, en dehors de ces cas extrêmes, le fait demeure :pour la plupart des propriétaires, un chargeur de niveau 2 est le meilleur pari.


Recharge EV avec EV Connect

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les meilleurs fournisseurs de bornes de recharge pour véhicules électriques vous aideront à définir les détails techniques du processus d'installation, afin que vous n'ayez pas à vous en soucier. De même, l'installation n'est pas juste à propos de la borne de recharge elle-même :il s'agit de l'infrastructure existante et le logiciel de mise en réseau qui permet d'exécuter ces systèmes pour maximiser l'efficacité.


C'est l'une des principales raisons pour lesquelles quiconque cherche à utiliser ce que vous venez d'apprendre pour installer une borne serait mieux servi en contactant un fournisseur de bornes de recharge qui se concentre sur ces éléments, comme EV Connect. Nous pouvons vous aider à mettre votre système à niveau avec un minimum de tracas et une efficacité maximale, quelle que soit votre infrastructure existante.


Que vous installiez des chargeurs de niveau 2 ou 3, EV Connect peut vous garantir le meilleur retour sur investissement.