* Vérifier le voyant moteur : Le voyant de contrôle du moteur est un voyant d'avertissement qui indique que quelque chose ne va pas avec le moteur de votre véhicule. Si vous obtenez du mauvais gaz, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer car cela peut endommager le capteur d'oxygène ou le convertisseur catalytique de votre véhicule.
* Perte d'accélération : Un mauvais gaz peut également entraîner une perte d’accélération de votre véhicule, car il peut obstruer vos injecteurs de carburant ou votre filtre à carburant. Cela peut empêcher votre moteur d’obtenir le carburant dont il a besoin pour fonctionner correctement, ce qui peut entraîner une perte de puissance et d’accélération.
* Décalage : Un mauvais gaz peut également faire caler votre véhicule, car cela peut entraîner des ratés d'allumage de votre moteur. Cela peut se produire lorsque le mauvais gaz contient de l’eau ou d’autres contaminants susceptibles de provoquer des ratés d’allumage des bougies d’allumage.
* Dommages moteur : Dans les cas graves, les mauvais gaz peuvent également endommager le moteur de votre véhicule. Cela peut se produire si le mauvais gaz contient des produits chimiques nocifs qui peuvent corroder les composants de votre moteur.
Si vous pensez avoir une mauvaise essence, il est important d'arrêter immédiatement de conduire votre véhicule et de le faire remorquer jusqu'à un mécanicien. Le mécanicien pourra diagnostiquer le problème et effectuer les réparations nécessaires.