Tesla pourrait-il transformer les toits solaires et les véhicules électriques en mines de Bitcoin ?
Alors que le récent achat de 1,5 milliard de dollars de Bitcoin par Tesla a frotté ses détracteurs et de nombreux écologistes dans le mauvais sens, j'ai déjà mentionné que pour que Tesla nettoie la maison, elle devait se salir. Cette théorie de ZDNet est une façon pour Tesla de nettoyer la maison proverbiale de l'effet de l'extraction de bitcoins sur l'environnement.
L'article notait que le PDG de Tesla, Elon Musk, pourrait avoir une autre approche, plus hors de ce monde pour Tesla, qui est aussi "folle et ambitieuse que la construction de fusées spatiales réutilisables géantes qui peuvent atterrir sur leur queue".
C'est simple. Votre toit solaire pourrait devenir l'ultime jeu d'argent inactif. Imaginez un instant que Tesla ajoute une fonctionnalité à son ordinateur de gestion de l'énergie solaire et de la batterie sur site qui est intégré à son système d'onduleur ou Powerwalls. Cette capacité donnerait à Tesla les GPU nécessaires pour extraire les crypto-monnaies.
Ceux-ci sont connectés au Wi-Fi domestique et disposent déjà d'une application de gestion. Le mettre à niveau avec le Wi-Fi6 et le connecter à un réseau de crypto-monnaie avec une application mobile facile à utiliser pour la gestion des comptes de crypto-monnaie serait un effort d'intégration de systèmes réalisable pour Tesla, a souligné l'auteur.
Si Tesla faisait cela, il serait alors possible de transformer votre maison en ce que l'auteur appelle le jeu ultime pour générer de l'argent. Vous pourriez générer du bitcoin réel avec l'énergie excédentaire produite par votre système solaire.