Tesla pourrait-il transformer les toits solaires et les véhicules électriques en mines de Bitcoin ?

Alors que le récent achat de 1,5 milliard de dollars de Bitcoin par Tesla a frotté ses détracteurs et de nombreux écologistes dans le mauvais sens, j'ai déjà mentionné que pour que Tesla nettoie la maison, elle devait se salir. Cette théorie de ZDNet est une façon pour Tesla de nettoyer la maison proverbiale de l'effet de l'extraction de bitcoins sur l'environnement.

L'article notait que le PDG de Tesla, Elon Musk, pourrait avoir une autre approche, plus hors de ce monde pour Tesla, qui est aussi "folle et ambitieuse que la construction de fusées spatiales réutilisables géantes qui peuvent atterrir sur leur queue".

C'est simple. Votre toit solaire pourrait devenir l'ultime jeu d'argent inactif. Imaginez un instant que Tesla ajoute une fonctionnalité à son ordinateur de gestion de l'énergie solaire et de la batterie sur site qui est intégré à son système d'onduleur ou Powerwalls. Cette capacité donnerait à Tesla les GPU nécessaires pour extraire les crypto-monnaies.

Ceux-ci sont connectés au Wi-Fi domestique et disposent déjà d'une application de gestion. Le mettre à niveau avec le Wi-Fi6 et le connecter à un réseau de crypto-monnaie avec une application mobile facile à utiliser pour la gestion des comptes de crypto-monnaie serait un effort d'intégration de systèmes réalisable pour Tesla, a souligné l'auteur.

Si  Tesla faisait cela, il serait alors possible de transformer votre maison en ce que l'auteur appelle le jeu ultime pour générer de l'argent. Vous pourriez générer du bitcoin réel avec l'énergie excédentaire produite par votre système solaire.

Cela pourrait être plus lucratif que d'obtenir la remise sur la facturation nette de votre compagnie d'électricité. Ceci, a noté l'auteur, n'est pas incité à être compétitif en termes de prix avec la production d'énergie de votre système solaire - nombre de ces entreprises paient moins pour la production d'électricité excédentaire.

Une chose qui a été notée est que ceux qui vivent dans un état avec beaucoup de soleil qui dispose d'un réseau solaire suffisamment grand pourraient ajouter une chaîne entière de ces GPU à leur ordinateur solaire et faire une douce réserve de crypto. Cela suppose que Tesla développe une conception modulaire facilement extensible qui pourrait être utilisée comme produit complémentaire pour son Powerwall.

L'article a également expliqué pourquoi l'utilisation de GPU pour cela est nécessaire. Le GPU devrait être économe en énergie et nécessiter un refroidissement minimal (sans ventilateur ou même refroidi à l'eau). Leur co-localisation avec l'onduleur/Powerwall leur permettrait de fonctionner dans des environnements qui pourraient devenir aussi chauds que l'intérieur d'un garage pendant les mois d'été.

L'auteur a noté que Tesla a déjà utilisé un GUP ambitieux dans ses derniers véhicules et qu'il utilise un GPU AMD RDNA 2 personnalisé avec 10 téraflops de puissance de calcul. Cela place Tesla à égalité avec certains des systèmes de jeu sur console les plus puissants du marché. "Avec un système embarqué comme celui-ci, vous n'auriez même pas besoin d'un Powerwall équipé d'un GPU ; lorsque le véhicule est chargé, il pourrait également être utilisé pour générer de la crypto-monnaie », a expliqué l'auteur.

Je pense vraiment que c'est faisable, et si Tesla prévoit de faire cela ou quelque chose dans ce sens, cela permettrait également d'accomplir quelque chose qu'aucun autre mineur de crypto n'a fait - intégrer pleinement l'extraction de crypto-monnaies dans une entreprise axée sur la durabilité.

Tesla pourrait ajouter l'extraction de bitcoins et de crypto à sa liste d'industries qu'elle a révolutionnées. Les critiques étaient contrariés par l'achat de bitcoin par Tesla, certains spécifiquement pour des raisons environnementales, mais que se passerait-il si Tesla prévoyait de nettoyer la saleté en se salissant d'abord ? Nous n'en avons aucune idée, et ce n'est qu'une théorie après tout, mais excellente.

Images avec l'aimable autorisation de CleanTechnica