1. Carburant :Assurez-vous qu'il y a suffisamment de carburant dans le réservoir de la tronçonneuse et que le carburant est frais et correctement mélangé à l'huile selon les instructions du fabricant. Utilisez le type de carburant correct spécifié pour votre tronçonneuse.
2. Bougie d'allumage :Vérifiez la bougie d'allumage. Retirez la bougie d'allumage et inspectez-la pour déceler tout dommage, usure ou encrassement. Nettoyez ou remplacez la bougie d'allumage si nécessaire. Assurez-vous que l'écart est correctement réglé conformément aux spécifications du fabricant.
3. Filtre à air :Vérifiez le filtre à air et nettoyez-le s'il est sale ou obstrué. Un filtre à air obstrué peut restreindre le débit d’air et affecter le démarrage.
4. Conduites de carburant ou filtre :Examinez les conduites de carburant et le filtre à carburant (le cas échéant) pour déceler tout pli, fissure ou blocage susceptible de restreindre le débit de carburant. Nettoyez-les ou remplacez-les si nécessaire.
5. Étouffement :Assurez-vous que le starter est complètement engagé lors du démarrage de la tronçonneuse. Reportez-vous au manuel de votre tronçonneuse pour connaître la procédure d'étouffement correcte.
6. Démarreur à recul :Vérifiez que le mécanisme du lanceur à rappel fonctionne correctement. Tirez doucement sur le cordon du démarreur pour vérifier la résistance. S'il n'y a aucune résistance ou si le cordon de rappel ne se rétracte pas facilement, l'ensemble démarreur devra peut-être être réparé ou remplacé.
7. Vérifiez l'ampoule d'amorçage :Si votre tronçonneuse est équipée d'une poire d'amorçage, assurez-vous de l'amorcer conformément aux instructions du fabricant avant d'essayer de la démarrer. Vérifiez que la poire d'amorçage n'est pas endommagée ou ne fuit pas.
8. Module d'allumage :Si votre tronçonneuse est équipée d'un allumage électronique, vérifiez le module d'allumage pour déceler tout dommage ou toute connexion desserrée.
9. Compression :Effectuer un test de compression pour vérifier la compression du moteur. Cela aidera à déterminer s'il y a un problème avec le piston, les segments ou le cylindre.
Si les vérifications ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous devrez peut-être consulter un centre de service agréé ou demander l'avis d'un mécanicien de petits moteurs, surtout si votre tronçonneuse est toujours sous garantie.