Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment déterminer la taille d'un arbre à cames ?

Il existe plusieurs façons de déterminer la taille d'un arbre à cames.

* La première consiste à regarder la durée de l'arbre à cames. Il s'agit de la mesure de la durée pendant laquelle l'arbre à cames maintient la soupape ouverte. La durée est mesurée en degrés de rotation du vilebrequin. Un arbre à cames avec une durée plus longue ouvrira la soupape pendant une période plus longue, ce qui permettra à plus d'air et de carburant de circuler dans le moteur. Cela peut augmenter la puissance du moteur.

* La seconde consiste à examiner la levée de l'arbre à cames. Il s'agit de la mesure de la hauteur à laquelle l'arbre à cames lève la soupape. La portance est mesurée en millimètres. Un arbre à cames avec une levée plus élevée ouvrira davantage la soupape, ce qui permettra à encore plus d'air et de carburant de circuler dans le moteur. Cela peut également augmenter la puissance du moteur.

* La troisième consiste à examiner l'angle de séparation des lobes de l'arbre à cames. Il s'agit de la mesure de l'angle entre les deux lobes de l'arbre à cames. L'angle de séparation des lobes est mesuré en degrés. Un arbre à cames avec un angle de séparation des lobes plus large aura un ralenti plus fluide et produira plus de couple à bas régime. Un arbre à cames avec un angle de séparation des lobes plus étroit aura un ralenti plus agressif et produira plus de puissance à haut régime.

En prenant en compte la durée, la portance et l'angle de séparation des lobes, vous pouvez avoir une bonne idée de la taille d'un arbre à cames et de la façon dont il affectera les performances de votre moteur.