Mercedes-Benz a dévoilé la Classe C All-Terrain, avec la dure réalité qu'elle n'est pour l'instant destinée qu'à un public européen. Les VUS et les multisegments sont bons pour les terrains accidentés, mais s'attaquer à ces obstacles dans un wagon ajoute de la classe. Le style tout-terrain de la Classe C est au rendez-vous. Des panneaux de carrosserie élégants se rejoignent à l'avant pour former une calandre verticale noire avec des conduits inférieurs de chaque côté. L'arrière descend avec une pente raide pour un design classique de break.
En plus de la transmission intégrale standard, le tout-terrain reçoit des roues de 17 pouces de série avec des 19 en option et une suspension plus solide. Il a été équipé de fusées d'essieu plus grandes, ainsi que d'amortisseurs autoréglables qui mettent l'accent sur le confort. Avec la nouvelle suspension, la voiture bénéficie également d'une élévation de 1,6 pouce par rapport à la version break standard, mais offre toujours une conduite beaucoup plus stable.
Ce wagon est livré avec deux modes tout-terrain. Celui étiqueté «Offroad» est réglé pour la saleté, le gravier et le sable, tandis que le «Offroad + DSR» fonctionne mieux sur les terrains difficiles, y compris les pentes abruptes (régulation de la vitesse en descente). Ces modes sont conçus pour fonctionner à moins de 31 mph, et si la vitesse augmente au-delà, ils s'éteindront. L'inclinaison, le déclin et l'angle de braquage de la voiture s'afficheront sur l'écran d'infodivertissement de la voiture.
Le tout-terrain est livré avec un quatre cylindres à essence ou diesel, tous deux avec une assistance de 48 volts pour un meilleur kilométrage. Telles sont les options en ce qui concerne l'Europe. Si la voiture traverse l'étang, les marchés américains peuvent s'attendre à un groupe motopropulseur identique ou similaire à celui disponible dans la Classe C remaniée. Le C300 2022 utilise un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres pour 255 chevaux avec le même système hybride de 48 volts.
Le tout-terrain de Classe C a un maximum de 53 pieds cubes d'espace de stockage et peut remorquer jusqu'à 3 968 livres avec assistance de remorque. Les tout-terrains de Classe E commencent à 67 600 $ tandis que les berlines commencent à 54 520 $. La Classe C commence à 41 600 $, donc si le All-Terrain devait se retrouver en Amérique du Nord, il pourrait commencer à 55 000 $, mais c'est de la pure spéculation. Jusqu'à ce que Mercedes-Benz annonce son arrivée officielle, la Classe C Tout-Terrain en Amérique du Nord demeure une chimère.
Si la Classe C tout-terrain apparaît en Amérique du Nord, elle peut présenter certaines des nombreuses commodités que la Classe E a à offrir. La Classe E ajustera la température de l'habitacle et trouvera les directions à partir des commandes vocales et alertera le conducteur si elle est heurtée en stationnement. Il dispose également de plusieurs fonctions d'assistance au conducteur, y compris un régulateur de vitesse qui ralentira en fait pour une sortie d'autoroute.
Les deux voitures sont basées sur la même plate-forme, donc en termes de suspension et de maniabilité, les voitures peuvent se comporter de la même manière. La Classe C tout-terrain serait un excellent ajout à Mercedes-Benz en Amérique du Nord. Cependant, avec la Classe E All-Terrain sur les tablettes, cela n'a peut-être pas beaucoup de sens. Si le groupe motopropulseur de la Classe C s'adresse à plus de clients, cela pourrait en valoir la peine, mais pour l'instant, l'Amérique du Nord peut profiter de ce qu'elle a.