Torc® effectue une conduite autonome pendant l'éclipse solaire

Torc Robotics a terminé aujourd'hui les tests d'éclipse solaire sur sa flotte de véhicules autonomes. La voiture a traversé avec succès les autoroutes et les environnements urbains à Blacksburg, en Virginie, qui a connu une éclipse de 91 %.

Bien qu'une éclipse solaire soit rare, les tests ont fourni une occasion précieuse de tester la technologie dans des conditions d'éclairage changeantes. Les voitures autonomes doivent être capables d'entrer ou de sortir d'un tunnel, de détecter les feux de circulation en plein soleil et de rencontrer les feux de route la nuit de la circulation venant en sens inverse, pour ne citer que quelques exemples.

"Nous testons constamment nos voitures dans des environnements difficiles tout en travaillant avec nos partenaires de commercialisation pour réduire les 1,2 million de décès sur la route par an", déclare Michael Fleming, PDG de Torc. "C'est l'un des nombreux cas critiques que nous devons résoudre pour rendre la technologie de conduite autonome monnaie courante dans la société."

Plus tôt cette année, Torc a parcouru 4 300 milles autonomes lors de son voyage autonome d'un océan à l'autre de Washington, D.C., à Seattle, Washington, et de retour à Richmond, en Virginie. Les véhicules autonomes de Torc se sont produits sur les terrains montagneux de Virginie-Occidentale sous de fortes pluies, jusqu'aux plaines droites et plates de la région aride du Midwest.

« Depuis notre succès dans le cadre du DARPA Urban Challenge, nous avons passé plus d'une décennie à nous appuyer sur notre technologie de capteurs multimodaux pour résoudre les problèmes de conduite autonome avec les OEM [Original Equipment Manufacturers ] », explique Fleming. "Les conducteurs humains et les systèmes de caméras ont du mal à regarder le soleil. En intégrant d'autres capteurs tels que le radar et le LIDAR, nous disposons d'un système de perception robuste. »