1. Passage d'huile obstrué :Le passage d'huile qui alimente en huile le culbuteur du côté droit peut être obstrué par de la saleté, des débris ou du produit d'étanchéité. Vérifiez les passages d'huile dans la culasse et le bloc pour vous assurer qu'ils sont dégagés.
2. Installation incorrecte de la pompe à huile :La pompe à huile peut ne pas être installée correctement, ce qui peut entraîner un débit d'huile inadéquat. Vérifiez que la pompe à huile est correctement mise en place et que le tube de prélèvement de la pompe à huile est correctement positionné dans le carter d'huile.
3. Bouchon de la galerie d'huile bloqué :Il se peut qu'un bouchon bloque le passage de la galerie d'huile qui alimente en huile le culbuteur du côté droit. Assurez-vous que tous les bouchons de la galerie d'huile sont correctement installés et n'obstruent pas l'écoulement de l'huile.
4. Alignement des alésages de levage :Les alésages de levage dans la culasse peuvent ne pas être correctement alignés avec les passages d'huile dans le bloc. Vérifiez que les poussoirs sont correctement placés dans leurs alésages et que les passages d'huile sont alignés.
5. Poussoirs ou tiges de poussée endommagés :Des poussoirs ou des tiges de poussée usés ou endommagés peuvent empêcher l'huile d'atteindre les culbuteurs. Vérifier l'état des poussoirs et des tiges de poussée et remplacer ceux qui sont défectueux.
6. Procédure d'amorçage :La procédure d'amorçage du moteur n'a peut-être pas été effectuée correctement. Assurez-vous que vous utilisez le bon outil ou la bonne méthode d'amorçage de la pompe à huile selon les spécifications du moteur.
7. Filtre à huile :assurez-vous d'utiliser le filtre à huile adapté à votre moteur et installez-le correctement. Un filtre à huile obstrué ou mal installé peut restreindre le débit d'huile.
Si vous avez vérifié et résolu tous ces problèmes potentiels et que vous rencontrez toujours des problèmes d'alimentation en huile du culbuteur droit, il est conseillé de consulter un mécanicien ou un constructeur de moteurs expérimenté pour obtenir une assistance et un dépannage supplémentaires.