Capacité du jour 27 :effectuer le suivi de la voiture dans les embouteillages

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), les collisions par l'arrière constituent la majorité des accidents sur la route. La circulation intermittente est l'une des situations pouvant entraîner une collision par l'arrière, car les personnes peuvent être distraites, mal évaluer la distance entre elles et un véhicule de tête ou ne pas avoir le temps de réagir au freinage soudain d'un véhicule de tête.

Nous espérons que la technologie autonome et l'infrastructure connectée créeront un avenir sans embouteillages. Pourtant, les voitures autonomes doivent être capables de naviguer dans la circulation en tenant compte du comportement du conducteur humain. Notre voiture autonome est développée pour éviter et atténuer les collisions par l'arrière avec des conducteurs humains en s'assurant qu'elle garde une vitesse et une distance sûres, ainsi qu'en évitant les freinages brusques, ce qui donne aux humains derrière elle le temps de réagir.

Cette vidéo montre quelques scénarios de la voiture autonome Torc qui réussit à maintenir une distance de suivi appropriée entre les voitures dans le trafic stop-and-go. La voiture Torc accélère et freine en douceur avec le flux de la circulation, comble les vides créés par les voitures qui quittent la voie et ajuste la vitesse à mesure que la voie avance.

Nous présentons les capacités de notre système de voiture autonome sur de vraies routes publiques avec des scénarios réels rencontrés par la voiture. Pour obtenir des mises à jour sur les dernières vidéos, revenez sur notre blog ou abonnez-vous à notre chaîne YouTube.