Mauvaise connexion :
- Vérifiez à nouveau que toutes les connexions au contact sont sécurisées. Un fil desserré ou déconnecté peut empêcher le bon fonctionnement de l’allumage.
Module d'allumage défectueux :
- Le nouveau module d'allumage pourrait être défectueux. Essayez de réinstaller l'ancien module d'allumage pour voir si le problème persiste. Si le véhicule fonctionne correctement avec l'ancien module d'allumage, le nouveau peut être défectueux et devoir être remplacé.
Minutage incorrect :
- S'assurer que le calage de l'allumage est correctement réglé. Un timing incorrect peut entraîner un fonctionnement irrégulier ou un calage du moteur. Il doit correspondre avec précision, comme recommandé dans le manuel de votre véhicule.
Mélange carburant/air :
- La nouvelle configuration d'allumage peut nécessiter des ajustements au débit de carburant ou au mélange air/carburant. Des mélanges carburant/air incorrects peuvent entraîner divers problèmes de moteur, notamment le calage.
Capteurs défectueux :
- Les capteurs impliqués dans la gestion du moteur (comme les capteurs d'O2, la température du liquide de refroidissement, le capteur de manivelle ou d'arbre à cames) fournissent des données vitales pour le système d'allumage. Si l'un de ces capteurs ne fonctionne pas correctement, cela peut affecter le fonctionnement du système d'allumage, entraînant un calage.
Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir diagnostiquer ou résoudre le problème de manière indépendante, je vous conseille de confier votre véhicule à un mécanicien qualifié.