Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment changer le berceau moteur d'une Saturn sl 1997 ?

Outils et matériels nécessaires :

- Cric

- Chandelles

- Cliquet et jeu de douilles ½ pouce

- Prise 13/16

- douille 18 mm

-Barre de coupe

- Extension

- douille 14 mm

- 10 mm, clé allen

- Tournevis à tête plate

- Clé pour filtre à huile

- Bac de vidange d'huile

Instructions :

Étape 1 : Placez votre véhicule sur des chandelles

- Localisez les soudures par pincement de votre véhicule. C'est là que les parties les plus solides du châssis de la voiture rencontrent le train de roulement, juste derrière les roues avant.

- Placez un cric sous l'une des soudures par pincement et soulevez-le jusqu'à ce que le pneu décolle du sol.

- Placer une béquille sous la même soudure par pincement, afin qu'elle supporte le poids du véhicule. Répétez de l’autre côté de la voiture.

Étape 2 : Retirez les roues et les pneus.

- Utilisez une clé à écrou pour desserrer les écrous de roue des roues avant. Retirez les écrous de roue, puis retirez les roues et les pneus.

Étape 3 : Retirez la plaque de protection.

- Localisez la plaque de protection sous l'avant du véhicule. Il est maintenu en place par plusieurs boulons. Utilisez une clé à douille pour retirer les boulons, puis retirez la plaque de protection.

Étape 4 : Retirez les maillons d'extrémité de la barre stabilisatrice

- Localisez les maillons d'extrémité de la barre stabilisatrice à l'arrière du berceau. Il y aura un boulon de chaque côté des maillons et ils peuvent nécessiter une barre de coupe.

Étape 5 :Débranchez les extrémités des biellettes de direction

- Repérez les tirants à l'avant du berceau. Ils proviennent de la crémaillère de direction et se connectent directement aux bras de commande inférieurs. L'écrou crénelé à l'extrémité nécessite généralement une douille de 18 mm. Retirez d'abord la goupille fendue, puis retirez complètement cet écrou. Séparez l'extrémité de la biellette de direction du bras de commande et faites-la pivoter pour l'écarter.

Étape 6 : Retirez les lignes de transmission.

- Localisez les lignes de transmission du côté conducteur du véhicule. Ils sont connectés au refroidisseur de transmission, qui est monté à l’avant du berceau. Utilisez une clé à écrou évasé pour desserrer les raccords de la ligne de transmission, puis retirez les lignes. Retirez la jambe de force pour accéder également à la ligne de transmission supérieure.

Étape 7 : Retirez les rotules inférieures.

- Du côté passager du berceau. Débranchez-le des bras de commande pour le séparer des fusées d'essieu. Pour ce faire, insérez un levier entre les bras de commande et les fusées d'essieu et séparez-les.

Étape 8 : Déconnectez les supports moteur

- L'avant est situé en haut/avant du moteur, et l'arrière est situé à l'arrière/en bas de la transmission sous le bac de batterie.

Étape 9 : Retirez les boulons du berceau.

- Il y aura 4 boulons de berceau, deux de chaque côté du faux-châssis. Desserrez les boulons qui maintiennent le berceau au cadre. Ils sont situés vers l'avant et l'arrière du berceau de chaque côté. Retirez-les complètement. Il peut être plus facile de retirer les boulons du berceau arrière sous le véhicule.

Étape 10 : Retirez le support.

- Avec le berceau déconnecté du moteur et du châssis, il devrait glisser vers l'extérieur.

Étape 11 :Installez le nouveau support moteur.

- Suivez les étapes 10-1 dans l'ordre inverse pour installer le nouveau berceau moteur.

Étape 12 : Remplissez le liquide de transmission.

- Remplir le liquide de transmission si l'élimination du liquide était nécessaire. Si un autre liquide s'est échappé, remplissez-le si nécessaire.

Étape 13 : Essayez le véhicule.

- Une fois le nouveau support moteur installé, effectuez un essai routier du véhicule pour vous assurer de son bon fonctionnement.