Qu'est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif ? Vaut-il la peine d'être payé ?

Avec le développement de l'industrie automobile aujourd'hui, de nombreuses voitures s'équipent des meilleures caractéristiques. En fait, la plupart des technologies automobiles les meilleures, les plus cool et les plus luxueuses sont aujourd'hui installées sur des voitures normales. Et le régulateur de vitesse en fait partie. Outre les versions de base des véhicules d'entrée de gamme ainsi que des voitures de performance spécialisées, tous les véhicules sont équipés d'un régulateur de vitesse. Si vous êtes un conducteur expert, le terme de régulateur de vitesse adaptatif n'est pas étranger. Cependant, si vous venez de recevoir votre automobile cette semaine, ce système est en fait assez nouveau. Alors, quel est ce contrôle et avons-nous besoin de l'avoir ?

Régulateur de vitesse adaptatif :cette fonctionnalité est-elle faite pour vous ?

La définition du régulateur de vitesse adaptatif

Imaginez que vous roulez pendant si longtemps et que vous souhaitiez toujours maintenir la vitesse souhaitée. C'est une tâche tellement difficile pour chaque conducteur puisque vous devez utiliser l'accélérateur tout le temps. Et c'est pourquoi nous avons un régulateur de vitesse adaptatif.

Ce composant automobile contrôle et aide d'autres systèmes non adaptatifs afin de maintenir la bonne vitesse, en particulier sur l'autoroute. Sans oublier que le régulateur de vitesse adaptatif va même à un autre niveau :les propriétaires de voitures peuvent définir la distance suivante par rapport aux voitures qui précèdent ainsi que la vitesse souhaitée. Dans le cas où une voiture plus lente se déplace devant vous, ce système ralentira également automatiquement dans le but de maintenir la distance de suivi prédéfinie. Et lorsque la voiture s'éloigne, elle augmente la vitesse pour atteindre la vitesse prédéfinie d'origine.

Cela réduit considérablement le stress et les efforts lors de la conduite sur de longs trajets. Et avec la technologie la plus avancée, ce système se combine également avec le système de navigation de la voiture et les caméras orientées vers l'avant. Cette combinaison permet au système de ralentir si la limite de vitesse affichée change ou lorsque la voiture contourne des virages plus serrés.

La commodité du régulateur de vitesse adaptatif

Vous vous demandez peut-être s'il s'agit vraiment d'un bon système de voiture, mais comment ce régulateur de vitesse adaptatif peut-il faciliter les déplacements ? Comme nous l'avons mentionné précédemment, ce système peut soulager le stress lié au contrôle de la pédale d'accélérateur pour les conducteurs dans divers cas, et c'est le système le plus basique.

Avec les systèmes de régulateur de vitesse adaptatifs améliorés, les conducteurs peuvent utiliser une fonction appelée aide aux embouteillages. Pour être plus précis, la voiture peut utiliser la fonctionnalité stop and go, qui permet au conducteur d'utiliser le régulateur de vitesse adaptatif à basse vitesse. La capacité du système joue un rôle essentiel dans cette action. Et lorsqu'il y a du trafic devant vous, ce système arrête également la voiture.

Vous demandez peut-être, alors que fait le système après cela ? Ils se désactiveront automatiquement pendant quelques secondes après l'arrêt. Et cela permet aux conducteurs d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ou sur le bouton de reprise pour démarrer. Parallèlement à cela, il existe de nombreuses technologies d'assistance à la conduite telles que l'avertissement de collision avant, le freinage d'urgence automatique, l'assistance au maintien de voie et la détection des piétons. Tous ont pour objectif de fournir le plus haut niveau de soulagement du stress des navetteurs.

Tout comme Audis ou Subarus, les propriétaires de voitures peuvent même ajuster l'agressivité de la technologie. Avec les modèles avancés, ce système permet à la voiture d'accélérer en douceur et de freiner automatiquement dans des situations dangereuses.

Les limites du régulateur de vitesse adaptatif

Comme tout système de sécurité ou composant automobile, le régulateur de vitesse adaptatif a ses inconvénients. Avec le régulateur de vitesse standard, les propriétaires de voitures doivent diriger la voiture. Bien sûr, si la voiture qui précède freine et s'arrête brusquement, vous devrez appuyer vous-même sur la pédale de frein.

Cela se produit également lorsque vous avez des obstacles sur la route. Dans ces situations, vous devez effectuer et intervenir à la main. Sans oublier que les débris ainsi que les conditions météorologiques peuvent affecter le système. Pour être plus précis, le régulateur de vitesse adaptatif a besoin des capteurs de la caméra ainsi que du radar afin de détecter les voitures devant. La météo peut affecter ces pièces de voiture et affecter également le système.

Le régulateur de vitesse adaptatif en vaut-il la peine ?

Nous savons maintenant que ce système est incroyable, cependant, vaut-il la peine de payer ? Si vous pensez pouvoir faire confiance à la technologie et que le trajet est long, vous voudrez peut-être ce régulateur de vitesse adaptatif.

Grâce à cette technologie, les propriétaires de voitures peuvent laisser la voiture freiner et accélérer pendant la majeure partie du trajet. C'est comme avoir votre chauffeur privé. Et cela peut certainement soulager le stress associé à la conduite.

Par contre parfois ce système peut être trop sensible au freinage lors de l'arrêt. Et beaucoup de gens pourraient ne pas être un grand fan de cela.

Les constructeurs automobiles avec un incroyable système de régulateur de vitesse adaptatif

Subaru, Honda, BMW, Hyundai, Kia, Ford et Nissan sont les noms célèbres que l'on peut immédiatement reconnaître lorsqu'on parle d'un bon régulateur de vitesse adaptatif. Les propriétaires de voitures peuvent certainement s'attendre à des systèmes exceptionnels ainsi qu'à des systèmes fonctionnant en douceur.

Avec ces marques, le nom du régulateur de vitesse adaptatif change. Avec Subaru, nous avons le régulateur de vitesse adaptatif et le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage de voie. Avec Honda et Acura, le nom change pour le régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse. Le système s'appelle Active Cruise Control, Active Cruise Control with Stop and Go pour BMW. Chez Hyundai, ce système s'appelle Smart Cruise Control. Pour les véhicules Kia, les constructeurs automobiles ajoutent à la place le régulateur de vitesse intelligent avancé. Parallèlement à cela, Nissan et Infiniti ont le régulateur de vitesse intelligent.

Outre les marques les plus célèbres et les plus garanties, nous avons Toyota ainsi que Mercedes-Benz dans la liste. Cependant, il n'existe pas de système de régulateur de vitesse adaptatif pour ces constructeurs automobiles. Au lieu de cela, ils l'ont appelé Dynamic Cruise Control, Dynamic Cruise Control avec Stop and Go pour Toyota et Lexus. Avec Mercedes-Benz, les propriétaires de voitures ont Active Distance Assist Distronic.