Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment régler le timing de votre moteur de tondeuse à gazon Briggs et Stratton 17,5 ?

Pour régler la synchronisation sur un moteur de tondeuse à gazon Briggs et Stratton 17,5, vous aurez besoin des outils suivants :

* Jeu de douilles

* Clé

* Tournevis

* Lumière de synchronisation

1. Retirez le fil de la bougie d'allumage (portez des lunettes de sécurité).

2. Retirez le carénage du volant.

3. Réglez le piston au point mort haut (PMH). Pour ce faire, insérez un tournevis dans le trou de la bougie et tournez le vilebrequin jusqu'à ce que le piston atteigne le sommet de sa course et que le tournevis commence tout juste à sortir du trou. Cela garantira que le moteur est au sommet de son cycle de compression.

4. Retirez l'écrou du volant et retirez le volant.

4. Retirez la plaque de points du bloc moteur.

5. Desserrez les deux vis qui maintiennent le condenseur à la plaque de points et réglez l'écart entre les points entre 0,020 et 0,025 po (0,5 à 0,6 mm). Assurez-vous de vérifier et d’ajuster les deux ensembles de points. Pour ajuster l'écart des points, pliez le fil qui relie un ensemble de points au sol. Utilisez une jauge d'épaisseur pour vous aider à obtenir la mesure correcte.

6. Serrez les deux vis qui maintiennent le condenseur à la plaque de points et remettez la plaque de points en place.

7. Remettez le volant moteur sur le moteur en prenant soin de ne pas endommager la clavette ou les goupilles de cisaillement.

8. Remplacez l'écrou du volant moteur et serrez-le au couple spécifié.

9. Remplacez le carénage du volant moteur.

10. Rebranchez le fil de la bougie.

Maintenant que vous avez ajusté le calage de votre moteur de tondeuse à gazon Briggs et Stratton 17,5, il devrait fonctionner sans problème. Si vous avez des questions, veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou un mécanicien qualifié.