Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi votre Subaru 1993 démarrerait-elle puis ralentirait-elle rapidement ?

Voici quelques raisons possibles pour lesquelles votre voiture peut démarrer, tourner au ralenti, puis s'arrêter peu de temps après :

1. Soupape de commande d'air de ralenti (IACV) :L'IACV est chargée de contrôler la quantité d'air qui contourne le corps de papillon lorsque le moteur tourne au ralenti. Si l'IACV est défectueux ou sale, le moteur peut tourner au ralenti de manière irrégulière ou s'arrêter à l'arrêt.

2. Capteur de position du papillon (TPS) :Le TPS est chargé d'envoyer un signal à l'ordinateur du moteur (ECU) concernant la position du papillon des gaz. Si le TPS est défectueux ou déréglé, l'ECU peut envoyer une mauvaise quantité de carburant au moteur, entraînant un ralenti irrégulier ou un calage.

3. Capteur d'oxygène O2 :le capteur O2 est chargé de surveiller la teneur en oxygène dans les gaz d'échappement et d'envoyer un signal à l'ECU concernant le rapport air-carburant. Si le capteur d'O2 est défectueux, l'ECU peut envoyer une mauvaise quantité de carburant au moteur, entraînant un ralenti irrégulier ou un calage.

4. Fuite de vide :Une fuite de vide peut provoquer une entrée d'air non dosée dans le moteur, ce qui peut faire sortir le mélange air-carburant et provoquer un fonctionnement irrégulier ou la mort du moteur.

5. Pression de carburant :Une faible pression de carburant peut entraîner un fonctionnement pauvre et un calage du moteur. Une pompe à carburant défectueuse, un filtre à carburant obstrué ou un injecteur de carburant qui fuit peuvent tous provoquer une faible pression de carburant.

6. Système d'allumage :Une bobine d'allumage, des bougies ou des fils de bougie défectueux peuvent provoquer un fonctionnement irrégulier du moteur et sa mort.

Pour bien diagnostiquer le problème et déterminer la cause exacte, il est recommandé de faire inspecter le véhicule par un mécanicien qualifié qui pourra effectuer des tests de diagnostic et effectuer les réparations nécessaires.