Le musée Petersen expose des voitures de cinéma emblématiques

Le Petersen Automotive Museum est l'un des plus grands musées automobiles au monde et une icône de l'automobile ici aux États-Unis. Fondé en 1994 par l'éditeur de magazines Robert Petersen, le musée présente plus de 100 véhicules exposés avec une vaste voûte contenant encore plus de voitures en cours de restauration. , rafraîchi et préparé pour l'exposition.

Le musée Petersen est connu pour l'architecture de son bâtiment et les incroyables expositions tournantes. Un nouveau spectacle, dont l'ouverture est prévue le 12 mars 2022, mettra en vedette certains des véhicules les plus célèbres et les plus emblématiques du cinéma et de la télévision. Voici un aperçu rapide de ce qui sera exposé.

Exposition Les voitures du cinéma et de la télévision

La partie intéressante des voitures dans les films et les émissions de télévision est qu'elles deviennent souvent aussi célèbres que les acteurs qui les conduisent. Les voitures deviennent des stars à part entière. Voici quelques-uns des véhicules que le Petersen expose.

L'exposition comprendra la Batmobile de Tim Burton de 1989, Ghostbusters' Ecto-1 Cadillac, Black Panther Lexus, et plusieurs véhicules de Men in Black. Bien sûr, aucun affichage de voiture de cinéma ne serait complet avec la DeLorean Time Machine de 1981 de Retour vers le futur. La DeLorean exposée au Petersen est le seul exemplaire apparu dans les trois films de Retour vers le futur la franchise.

Les autres voitures incluent Starsky et Hutch Gran Torino et le SUV Innovative Online Industries de Ready Player One.

La saison des Oscars est le moment idéal pour l'affichage d'une voiture de film

Foire des vanités s'est entretenu avec le directeur adjoint de Petersen, Mark Bodell, à propos de l'exposition. Bodell avait ceci à dire :"Étant si proche d'Hollywood, les voitures du cinéma et de la télévision ont toujours été l'un de nos plus grands attraits, et c'est la saison des Oscars.

La plupart des voitures exposées proviennent des studios qui ont produit les films. Quelques-uns proviennent de collections privées et de la collection permanente de Petersen. Comme l'explique Bodell, aucun des véhicules n'est unique :"La plupart des voitures de cinéma sont fabriquées en séries de 1 à 10.

"La Batmobile que nous avons est l'une des trois [construites pour le film], et c'était la voiture promotionnelle. Il fonctionne réellement, croyez-le ou non. Mais il fait un peu chaud parce que le studio n'avait pas l'intention que cette voiture roule très loin."

Les voitures de cinéma appartiennent généralement à quelques catégories. Le premier est les "voitures A", qui sont les véhicules entièrement fonctionnels que vous verrez les acteurs conduire à l'écran. Les véhicules cascadeurs sont conçus pour les sauts, les poursuites et les collisions. Ils ont souvent de faux intérieurs et sont soit pilotés par des cascadeurs, soit télécommandés. Enfin, il y a les voitures en promo. Ce sont des véhicules complets et en marche utilisés pour la publicité.

Les autres expositions exceptionnelles du Petersen

L'exposition Bond in Motion se marie bien avec l'affichage du véhicule du film. La collection ne se limite pas aux voitures, avec certains des véhicules les plus emblématiques de la franchise de films Jame Bond. Naturellement, l'Aston Martin DB5 de 1964 est présente, mais aussi certains des avions et sous-marins utilisés dans les films.

Les voitures notables incluent l'Aston Martin V12 Vanquish de Die Another Day et le sous-marin Lotus Esprit S1 de 1977 utilisé dans L'espion qui m'aimait.

Le musée Petersen présente également une exposition d'hypercars avec certaines des voitures les plus extrêmes jamais construites. Une Devel Sixteen, une Pagani Huayra BC, une Bugatti Veyron, une McLaren Speedtail et une Koenigsegg Agera RS sont exposées.

Pour les fans de Formule 1, il y a l'exposition Pole Position, qui présente la collection de voitures Juan Gonzalez. L'une des voitures vedettes est la McLaren MP4-24 2009 de Lewis Hamilton.

Le musée Petersen est l'une des grandes destinations pour les amateurs de voitures. Leurs expositions sont toujours fascinantes et, dans le cas de l'exposition de véhicules du film, très nostalgiques. Vous n'avez pas besoin d'être un passionné de voitures pour apprécier ces véhicules. Ils sont souvent une aussi grande star du film que les acteurs eux-mêmes. Nous pensons qu'il est peut-être temps de faire un road trip.