Auto >> Voiture >  >> Moteur

Poussoirs de soupape – Hydrauliques et mécaniques (solides) – Découvrez quelle est la vraie différence.

Poussoirs de soupape - Hydraulique et mécanique (solide) - Quoi est la vraie différence.

Poussoirs de soupape, hydrauliques et mécaniques (solides). Alors, quelle est la vraie différence.

Les poussoirs de soupape hydrauliques et mécaniques (solides) ont le même travail, mais le font différemment.

Ils suivent tous les deux le contour du lobe de l'arbre à cames et transfèrent ce mouvement pour ouvrir et fermer les soupapes.

Les poussoirs de soupapes hydrauliques et les poussoirs de soupapes mécaniques (solides) se ressemblent, de l'extérieur. Mais c'est ce qu'il y a à l'intérieur de l'élévateur qui fait toute la différence.

Ainsi, les poussoirs de soupapes sont soit hydrauliques, soit mécaniques (solides). De plus, ils peuvent également être, soit du type "poussoir plat", soit du type à galets.

Les élévateurs mécaniques (solides) sont, comme leur nom l'indique, solides. Il n'y a pas de mécanisme interne pour prendre l'autorisation, et en fait, ils ont besoin d'une autorisation pour fonctionner correctement. Un poussoir hydraulique est conçu pour s'adapter aux variations du jeu du train de soupapes, afin de maintenir automatiquement l'absence de jeu.

Ce qu'il y a à l'intérieur Poussoirs de soupapes hydrauliques

Comment fonctionnent les poussoirs de soupape hydrauliques

Ils fonctionnent en remplissant et en vidant le poussoir avec de l'huile moteur, à travers un orifice de dosage et un clapet anti-retour. Dans un poussoir hydraulique, le siège se déplace, au moyen d'une soupape hydraulique et de la pression d'huile, à l'intérieur du poussoir.

Lorsque le poussoir se remplit d'huile, il pompe. Lorsque l'huile sort du poussoir, elle saigne ou fuit.

REMARQUE , Tappets ou suiveurs de came, ne sont que d'autres noms, pour la même chose.

Réglage du jeu des soupapes :qu'est-ce que c'est ?

Valve de réglage Cils

Ceci décrit la quantité de jeu entre le culbuteur et la tige de soupape. Cela se produit lorsque le poussoir est sur le cercle de base de l'arbre à cames. Par conséquent, les poussoirs de soupape mécaniques sont différents. Parce qu'ils ont un jeu ou un dégagement prédéterminé. Ainsi, lors du réglage des soupapes sur un moteur, avec des poussoirs hydrauliques, vous ne réglez pas vraiment le jeu ou le jeu.

En réalité, vous réglez la précharge sur le poussoir, via la tige de poussée et le culbuteur. Le réglage traditionnel sur un poussoir hydraulique est zéro jeu. Habituellement, suivi d'un nombre prédéterminé de tours, sur l'écrou de maintien.

Avantages des poussoirs de soupape hydrauliques

Alors, comment le poussoir hydraulique est-il capable de s'adapter au jeu des soupapes, tout en maintenant un jeu nul. Pour comprendre le processus, nous devons examiner son fonctionnement interne. Lorsque la soupape est fermée, le ressort du piston dans le poussoir hydraulique reprend tout le jeu dans le train de soupapes.

L'huile pénètre dans le corps du poussoir, à travers les trous d'alimentation et s'écoule à l'intérieur du piston. L'huile continue de s'écouler, à travers le trou, au fond du piston. Ensuite, autour du clapet anti-retour et à travers les trous, dans le dispositif de retenue du clapet anti-retour, pour remplir complètement la cavité ci-dessous.

Valve hydraulique Composants de l'élévateur

Lorsque le poussoir commence à remonter le lobe de la came ; l'huile sous le piston, tente de s'échapper, au-delà du clapet anti-retour. Ce flux d'huile soudain force le clapet anti-retour à s'asseoir. Par conséquent, obturer le trou, au fond du piston. Maintenant, la pleine charge du train de soupapes repose sur les poussoirs de soupapes.

Il est extrêmement difficile de comprimer un fluide. Cela fait que le poussoir agit maintenant, presque comme s'il s'agissait d'une conception solide. Un jeu prédéterminé et serré entre le piston du poussoir et son corps ; permet à une infime quantité d'huile de s'échapper par le bas, en passant devant le piston.

Ce mouvement du piston, par rapport au corps du poussoir ; après que le clapet anti-retour est assis est appelé, fuite ou purge. En conséquence, il se compose de l'huile qui s'écoule. Lorsque le poussoir revient au cercle de base de l'arbre à cames; l'huile remplit la cavité haute pression et le cycle recommence.

Inconvénients des poussoirs de soupape hydrauliques

Branché Poussoir de soupape

Un autre inconvénient potentiel des poussoirs de soupapes hydrauliques est celui à des régimes moteur excessivement élevés; l'inertie du train de soupapes peut ouvrir les soupapes plus loin que prévu. Cela entraîne un jeu supplémentaire du train de soupapes.

Un poussoir hydraulique détecte ce jeu, provoquant l'allongement du piston. Et, peut en fait s'étendre assez loin, pour empêcher la vanne de se fermer. Cela pourrait entraîner une collision soupape-piston ou des soupapes brûlées.

Un autre inconvénient d'un poussoir de soupape hydraulique est que; il ne peut pas suivre un profil de came aussi agressif qu'une conception mécanique. Cela limite la puissance et la vitesse de fonctionnement du moteur. En plus du profil de came étant plus doux; un poussoir de soupape hydraulique, nécessite un certain temps, pour répondre aux changements du moteur. À son tour, limitant la puissance du moteur, par rapport à une conception mécanique.

Les poussoirs de soupape performants du marché secondaire sont conçus pour pomper et purger à un rythme différent. L'inconvénient est qu'ils sacrifient souvent le fonctionnement silencieux et la longévité pour le faire.

Conclusion

Il y a des moments où le poussoir de soupape hydraulique doit être ajusté. Mais, au lieu de régler le jeu des soupapes, un système hydraulique doit avoir la précharge réglée, car il n'y a pas de jeu. Enfin, cela n'est généralement nécessaire que si la culasse a été retirée.