1. Utilisez un programmeur de rechange : Plusieurs entreprises vendent des programmateurs spécifiquement pour les fourgons Sprinter, qui peuvent être utilisés pour régler le limiteur de vitesse. Ceux-ci se branchent généralement sur le port OBDII et permettent à l'utilisateur d'ajuster le réglage du limiteur de vitesse.
2. Emmenez votre camionnette dans un magasin de tuning : Un atelier de tuning peut installer une puce de performance ou reprogrammer l'unité de commande du moteur (ECU) de votre fourgon.
3. Modifiez l'ECU de votre fourgon : Cela implique d'accéder et de modifier le logiciel de l'ECU. Il s'agit d'un processus complexe et risqué, et il n'est pas recommandé à moins que vous soyez à l'aise avec l'électronique et que vous ayez une solide compréhension des systèmes de votre véhicule.
4. Connectez une résistance à l'unité de commande du moteur (ECU) : C’est la méthode la plus simple et la moins coûteuse. Cependant, cela peut ne pas fonctionner sur tous les modèles Sprinter.
- Localisez l'ECU. Il est généralement situé sous le siège conducteur.
- Débranchez la batterie. Ceci est important pour éviter tout dommage électrique.
- Trouver le fil qui commande le limiteur de vitesse. Il s'agit généralement d'un fil blanc avec une bande noire.
- Connectez une résistance de 10k ohm entre le fil du limiteur de vitesse et le fil de terre.
- Rebranchez la batterie et démarrez le moteur.
- Testez le limiteur de vitesse. Il devrait maintenant être désactivé.
Avant toute tentative, il est important de noter que modifier le limiteur de vitesse de votre fourgon peut avoir des implications juridiques et de sécurité. Dans de nombreux États, il est illégal de modifier le limiteur de vitesse d'un véhicule. De plus, augmenter le limiteur de vitesse peut augmenter le risque d'accident et de blessures.