1. Difficulté à démarrer la voiture : Le signe le plus évident d’un contacteur d’allumage défectueux est la difficulté à démarrer la voiture. Vous pouvez tourner la clé dans le contact, mais soit la voiture ne démarre pas, soit elle démarre mais ne démarre pas. Cela peut être un problème intermittent au début, mais il deviendra probablement plus fréquent et finira par vous empêcher de démarrer la voiture.
2. Les voyants du tableau de bord ne s'allument pas : Lorsque vous tournez la clé dans le contact, vous devriez voir les voyants du tableau de bord s'allumer. Si les voyants du tableau de bord ne s’allument pas, cela pourrait être le signe d’un contacteur d’allumage défectueux.
3. Lumières vacillantes ou atténuées : Le commutateur d’allumage est chargé d’alimenter les lumières de votre voiture. Si le contacteur d'allumage est défectueux, vous remarquerez peut-être un scintillement ou une atténuation des lumières pendant la conduite.
4. Calage en conduisant : Dans certains cas, un contacteur d’allumage défectueux peut faire caler la voiture pendant la conduite. Cela peut être une situation très dangereuse, donc si vous rencontrez un calage, il est important de faire remorquer votre voiture jusqu'à un mécanicien pour un diagnostic.
5. Clé coincée dans le contact : Si la clé de votre voiture est coincée dans le contact, cela peut être dû à un commutateur d'allumage défectueux. Il s'agit d'un problème courant avec les anciennes Dodge Shadows, et cela peut être très frustrant. Si vous ne parvenez pas à retirer la clé du contact, vous devrez confier votre voiture à un mécanicien pour réparation.
Si vous présentez l'un des symptômes ci-dessus, il est important de faire vérifier votre voiture par un mécanicien qualifié dès que possible. Un commutateur d'allumage défectueux peut constituer un grave danger pour la sécurité, il est donc important de le réparer avant qu'il ne provoque un accident.