BLACKSBURG, Virginie —À peine un mois après que l'État de Washington a institué son programme de permis pour les essais de voitures autonomes, son premier inscrit est arrivé à Seattle cette semaine. La voiture autonome de Torc Robotics avait voyagé depuis Washington D.C., parcourant plus de 2 500 miles autonomes en six jours, manœuvrant avec succès le trafic urbain dense, les talonnages agressifs, les fortes pluies et les détours d'autoroute.
Torc a dévoilé la semaine dernière son système complet de voiture grand public autonome. Au cours de la dernière décennie, l'entreprise a mis en œuvre sa technologie d'auto-conduite dans des environnements critiques pour la sécurité comme la défense et l'exploitation minière. Les prototypes de voitures grand public de Torc sont sur la voie publique depuis février de cette année. Plus tôt cette année, un véhicule Torc a effectué un voyage depuis son siège social de Blacksburg, en Virginie, jusqu'à Detroit, dans le Michigan.
Selon Michael Fleming, co-fondateur et PDG de Torc, le test Washington-Washington était la première étape d'un voyage aller-retour à travers le pays et une étape importante. "Les tests à travers le pays et l'expérience de différents styles de conduite sont essentiels au succès de tout système de consommation autonome", a-t-il déclaré. "Je suis très satisfait de la performance de notre système", a-t-il déclaré. Le voyage a duré six jours à travers 13 États et parcouru 2 551 milles autonomes.
Le voyage d'un océan à l'autre était axé sur l'autoroute et présentait une variété de scénarios difficiles pour la conduite autonome. La voiture a traversé avec succès une circulation dense dans les rues étroites de D.C. Elle a emprunté un détour par l'autoroute sous de fortes pluies sur les routes sinueuses de la Virginie-Occidentale. Dans le Wyoming, il a manœuvré dans un trafic agressif et des talonnages fréquents. Il a également géré avec succès des obstacles tels que des morceaux de pneus et des fusions de voies de gauche.
"Dans le pire des averses de Virginie-Occidentale, la voiture pouvait mieux voir que nous", a déclaré l'un des chauffeurs de sécurité de Torc, qui a participé au voyage.
Torc a choisi Seattle, Washington, comme destination en raison de l'encouragement récent de l'État aux essais de véhicules autonomes. Le 7 juin, le gouverneur Jay Inslee a signé un décret autorisant les voitures sans conducteur à faire des essais sur les routes de Washington, avec ou sans être humain au volant.
Charles Knutson, conseiller politique principal d'Inslee pour les transports et le développement économique, a rencontré l'équipe de Torc après leur arrivée à Seattle. Knutson a déclaré que Torc était la première entreprise à s'être enregistrée auprès du nouveau permis du programme de pilote de véhicule autonome pour tester sa voiture autonome à Washington.
"La motivation derrière la commande était de cultiver et de nourrir l'innovation et de maintenir le rôle de leader de notre État dans la technologie audiovisuelle", a déclaré Knutson. "Le premier test pilote certifié qui a eu lieu un mois après montre à quelle vitesse le décret a eu un effet."
Torc prévoit de terminer le test de cross-country aller-retour la semaine prochaine, l'une des nombreuses démonstrations prévues cette année.
Photos :
Le voyage à travers le pays de Torc en juillet 2017 a commencé à Washington D.C., où la voiture a traversé avec succès une circulation dense dans des rues étroites.
La voiture autonome Torc a été accueillie par Charles Knutson, conseiller politique exécutif du gouverneur de Washington Jay Inslee, célébrant le premier test pilote de véhicule autonome certifié de Washington depuis que le gouverneur a publié un décret en juin 2017.
Lors de fortes pluies en Virginie-Occidentale (juillet 2017), la voiture autonome Torc pouvait voir mieux que les personnes à bord, a rapporté le conducteur de sécurité.
La voiture autonome Torc est arrivée à Seattle via la très fréquentée I-5 le 12 juillet 2017, effectuant son premier voyage à travers le pays.
À propos de Torc Robotics
Torc Robotics, dont le siège est à Blacksburg, en Virginie, fournit des solutions de véhicules sans pilote et autonomes pour de multiples industries, notamment la défense, l'agriculture, l'automobile et l'exploitation minière. Fondée en 2005, Torc a intégré ses composants et systèmes sur des véhicules terrestres allant des SUV de deux tonnes aux camions miniers de 300 tonnes, dans des environnements critiques pour la sécurité. Torc s'est fait remarquer pour la première fois lorsque son véhicule a été l'un des trois gagnants du DARPA Urban Challenge 2007. L'entreprise est également entrée dans l'histoire en 2011 lorsqu'elle a développé un véhicule avec Virginia Tech qui permettait à une personne aveugle de conduire de manière autonome sur le Daytona International Speedway, dans le cadre du National Institute of the Blind's Blind Driver Challenge.