Découvrez les voitures électriques les plus rapides à recharger. Les véhicules électriques deviennent rapidement courants, mais c'est toujours le Far West quand on les compare les uns aux autres.
Il y a trois ans, les constructeurs proposaient moins de 10 modèles de véhicules électriques à la vente aux États-Unis. L'infrastructure les a freinés :il y avait peu d'endroits où recharger et les acheteurs craignaient légitimement de manquer de jus loin du point de recharge le plus proche.
Ces défis d'infrastructure s'estompent. Vous pouvez désormais facilement trouver des chargeurs rapides à l'extérieur des centres commerciaux et des bureaux dans de nombreuses zones métropolitaines, et les réseaux de chargeurs commenceront à se répandre le long des autoroutes à mesure que les compagnies d'électricité se rendront compte qu'il y a de l'argent pour elles.
Si vous avez besoin d'une recharge, vous pourrez bientôt commander un chargeur à distance livré chez vous en quelques clics sur votre téléphone. Il y aura même des robots chargeant les voitures dans les parkings.
Avec la croissance de l'infrastructure, les constructeurs automobiles se précipitent pour produire plus de voitures électriques. D'ici fin 2023, pas moins de 100 nouveaux modèles pourraient être disponibles à la vente. Ils incluront au moins un produit de presque tous les fabricants, de Kia à Rolls-Royce.
Il peut également y avoir 100 façons de calculer le temps de recharge des voitures électriques.
Nous avons cherché à trouver les cinq voitures électriques les plus rapides à recharger et avons rapidement découvert que nous nous étions plongés dans une question chaotique sans réponse simple.
Toutes les pompes à essence sont à peu près similaires. Mais on ne peut pas en dire autant des chargeurs.
Chaque voiture électrique vendue aux États-Unis aujourd'hui est livrée avec un chargeur de niveau 1 - pas beaucoup plus qu'une rallonge que vous pouvez brancher sur une prise standard de 110 volts. Il n'est pas rare qu'une voiture électrique prenne toute la nuit pour se recharger complètement de cette façon.
Fonctionnellement, c'est bien pour la plupart des conducteurs sur une journée moyenne. Vous parcourez probablement rarement de plus longues distances en une journée que l'autonomie moyenne des voitures électriques. La plupart d'entre nous s'installent pour la nuit dans un endroit où nous pourrions le brancher. Considérez cela comme le remplissage d'une piscine avec un pistolet à eau.
Cependant, de nombreux acheteurs voudront passer à un chargeur de niveau 2. Généralement installés par un électricien (bien que nous en connaissions un que vous pouvez installer vous-même), ils utilisent une prise de 240 volts comme une sécheuse électrique. Ils réduisent généralement ce temps de charge de plus de moitié. Pour notre analogie avec la piscine, un chargeur de niveau 2 est un tuyau d'arrosage.
Enfin, il existe des chargeurs de niveau 3, comme les stations Supercharger de Tesla ou les stations de charge universelles Electrify America intégrées dans certaines stations-service et centres commerciaux. Ceux-ci utilisent du courant continu – jusqu'à 350 kWh si votre voiture peut le supporter – et rechargeront une voiture électrique beaucoup plus rapidement que tout ce que vous pouvez faire à la maison. C'est comme appeler les pompiers pour remplir votre piscine directement à partir d'une bouche d'incendie ouverte.
Cependant, toutes les voitures électriques ne peuvent pas accepter la puissance à ce rythme. Les voitures électriques gèrent la quantité d'énergie qu'elles tireront d'un chargeur. Ils limitent ce qu'ils reçoivent des chargeurs de niveau 3 les plus puissants pour éviter d'endommager leurs composants.
Les voitures électriques ne se rechargent pas non plus à un rythme constant. Les testeurs constatent souvent que les premiers pour cent de charge entrent rapidement dans la batterie du VE, et que les derniers pour cent peuvent prendre beaucoup plus de temps.
Même si deux voitures électriques peuvent accepter le même flux de puissance, cela ne signifie pas qu'elles finiront de se recharger simultanément. Les véhicules électriques proposent des batteries de différentes tailles. Parfois, différents niveaux de finition de voitures électriques identiques portent des batteries de tailles différentes. La Tesla Model S sur la route aujourd'hui, par exemple, a été vendue avec des batteries de 60, 70, 75, 85, 90 et 100 kWh.
En d'autres termes, vous remplissez parfois une piscine pour enfants et parfois une piscine olympique pour la nage en longueur.
Une agence gouvernementale vérifie l'économie de carburant des voitures à essence. Un autre vérifiera que les pompes à carburant distribuent un gallon réel pour chaque gallon pour lequel elles facturent. Mais les temps de charge ? Les fabricants peuvent revendiquer ce qu'ils veulent. Personne ne vérifie ce qu'ils disent.
Et ils disent tous quelque chose de différent.
Certains constructeurs signalent le temps nécessaire à une voiture électrique pour se recharger d'une batterie vide à 100 %. D'autres disent temps à 80%. Dans le même temps, d'autres rapportent du temps de 10% à 80%. Et pratiquement tous signalent leurs chiffres dans le meilleur des cas, en utilisant un chargeur de niveau 3 que les acheteurs peuvent ne pas utiliser ou auxquels ils ne peuvent pas accéder.
Personne ne vérifie ces affirmations.
Enfin, les calculs de vitesse de charge sont délicats car ils ne durent pas. La technologie des batteries est l'un des domaines de recherche les plus en vogue sur la planète aujourd'hui. L'entreprise qui crée de meilleures batteries améliorera les véhicules électriques et permettra aux réseaux électriques de stocker l'électricité solaire pour une utilisation pendant la nuit, de construire des téléphones qui peuvent fonctionner en réserve pendant des jours et même de faciliter les missions humaines sur Mars.
Par conséquent, des batteries nouvelles et améliorées sortent régulièrement. Les constructeurs automobiles le savent et modifient parfois leur configuration à la volée (Tesla, par exemple, intègre des batteries plus efficaces dans ses voitures dès qu'elles sont disponibles, sans jamais attendre l'année modèle suivante pour améliorer ce qu'ils proposent).
Ainsi, tout calcul impliquant les voitures actuellement sur le marché peut et changera à tout moment. Peut-être même un changement radical :Toyota, selon les rapports, pourrait dévoiler une batterie à semi-conducteurs avec une autonomie de 600 miles d'un jour à l'autre.
Alors, comment comparer les temps de recharge des voitures électriques ? Compte tenu de la grande disparité des données disponibles, nous devons choisir une mesure erronée plutôt qu'une autre et accepter que nous utilisons des données de fabricants non vérifiées. Dans cet esprit, nous avons calculé la vitesse à laquelle la batterie de chaque voiture électrique peut se recharger dans des conditions de pointe.
Vous n'avez peut-être pas encore vu de Lucid Air sur la route, mais vous le verrez probablement bientôt. La startup californienne a commencé à livrer ses voitures de luxe aux clients.
Avec un prix de départ de 77 400 $, l'Air a la plus longue autonomie certifiée EPA de tous les véhicules électriques avec une autonomie maximale de 520 miles. Grâce à la charge rapide CC, les propriétaires peuvent obtenir une autonomie de 500 km en 20 minutes seulement.
Le chasseur Taycan Tesla Model S de Porsche est capable d'une augmentation rapide de la charge qui, selon le fabricant, vous donnera 62 miles d'autonomie en seulement quatre minutes. Il ne se chargera pas à ce rythme indéfiniment, mais si vous constatez que votre batterie est faible, la possibilité d'obtenir une autre heure de conduite à grande vitesse dans le temps nécessaire pour commander une tasse de café est agréable.
La voiture électrique la plus vendue en Amérique est également capable de recharger rapidement jusqu'à 80 % de la capacité de sa batterie. La Model 3 détient le record du monde Guinness de la charge la plus rapide :trois conducteurs ont traversé le Royaume-Uni dans une Model 3, ne s'arrêtant que trois fois pour se recharger pendant environ une demi-heure à chaque fois.
Le premier véhicule électrique dédié de Kia est une berline élégante avec une autonomie certifiée EPA allant jusqu'à 310 miles. Il est proposé en plusieurs modèles, allant d'une puissance suffisante de 167 chevaux à une attente-je-pensais-que-c'était-une-Kia 576 chevaux. Grâce à son architecture de 800 volts, il se charge plus rapidement que la plupart des rivaux.
Hyundai et Kia sont des cousins d'entreprise et construisent souvent des voitures avec des pièces partagées. L'Ioniq 5 est la réponse de Hyundai à l'EV6. Nous aimons son utilisation inventive de l'espace - les sièges s'inclinent complètement et ont des repose-jambes, et la console centrale peut coulisser jusqu'à l'avant ou à l'arrière de la cabine. C'est aussi un look unique, avec des phares pixellisés et une combinaison accrocheuse de courbes et d'éléments linéaires. Il se charge juste un peu plus lentement que son homologue Kia, mais reste assez rapide pour se classer parmi les cinq premiers.
Méthodologie :Les calculs ci-dessus utilisent des "miles par minute" pour mesurer le kilométrage maximum que chaque véhicule peut accepter en 1 minute à partir d'un chargeur rapide de niveau 3.
Ces voitures ne se chargeront pas à un rythme constant et chacune a une batterie de taille différente, de sorte que les kilomètres par minute ne vous diront pas combien de temps chaque véhicule prend pour atteindre une charge complète. Mais les miles par minute constituent un raccourci utile pour vous aider à montrer dans quoi vous vous engageriez si vous deviez acheter l'une de ces voitures.