Auto >> Voiture >  >> Moteur

A quoi sert le relais de pompe à essence ?

Le commutateur de relais de la pompe à carburant est chargé de contrôler l’alimentation électrique de la pompe à carburant. Lorsque le contact est mis, le relais envoie un signal à la pompe à carburant, qui commence alors à pomper le carburant du réservoir de carburant vers le moteur. Le commutateur de relais aide également à protéger la pompe à carburant contre les dommages en coupant l'alimentation électrique si la pression du carburant devient trop élevée ou trop basse.

Voici une explication plus détaillée du fonctionnement du commutateur de relais de la pompe à carburant :

* Lorsque le contact est mis, la batterie envoie de l'énergie au commutateur de relais de la pompe à carburant.

* Le relais envoie ensuite un signal à la pompe à carburant, qui commence à pomper le carburant du réservoir de carburant vers le moteur.

* Le capteur de pression de carburant surveille la pression du carburant et envoie un signal au relais si la pression devient trop élevée ou trop basse.

* Si la pression du carburant devient trop élevée, le relais coupe l'alimentation électrique de la pompe à carburant pour éviter tout dommage.

* Si la pression du carburant devient trop basse, le relais coupe également l'alimentation électrique de la pompe à carburant pour empêcher le moteur de fonctionner avec un moteur pauvre.

Le commutateur de relais de la pompe à carburant est un composant important du système de carburant et permet de garantir que le moteur reçoive la quantité appropriée de carburant pour fonctionner correctement.