1. Commencez par les boulons à tête centrale. Installez-les d'abord et serrez au couple spécifié. Reportez-vous au manuel de votre moteur pour connaître les exigences de couple, car elles peuvent varier.
2. Ensuite, serrez les deux boulons à tête situés à droite et à gauche des boulons centraux. Encore une fois, suivez le couple spécifié dans le manuel du moteur.
3. Continuez avec les boulons à tête restants, en serrant ceux à gauche des boulons centraux avant de serrer ceux de droite. Travaillez en alternant gauche-droite.
4. Assurez-vous de serrer les boulons à tête en plusieurs étapes, en atteignant progressivement le couple final recommandé. Cela permet d'assurer une répartition uniforme de la charge et d'éviter des dommages potentiels à la culasse ou au joint de culasse.
5. Terminez le processus de serrage en revérifiant et en serrant les boulons si nécessaire pour vous assurer qu'ils atteignent le couple spécifié.
N'oubliez pas de toujours consulter le manuel du moteur de votre modèle de moteur Chevy à gros bloc spécifique pour connaître les spécifications de couple exactes et tout détail ou considération supplémentaire lié au serrage des boulons de culasse.